En vrac :
-> les amaricains ! ils l'ont-tu l'affaire les amaricains ! voila une nation de va-t-en guerre, une nation de donneurs de leçons (pire que des français!) imbue de sa propre culture déviante et hypocrite... je pourrai en dire et en mettre couche sur couche, argumenter jusqu'à plus soif...
Je me contente aujourd'hui de revenir sur ce que le Pentagone a inventé : la guerre propre. Ça, les enfants, c'est quand on envoie des soldats et qu'aucun ne meurt. Juste des civils. On appelle d'ailleurs pas ça un meurtre, un génocide ou un crime contre l'humanité. On appelle ça un dommage collatéral. Bref.
Le concept de guerre propre a conduit l'armée américaine a inventer toute sorte de gadgets furtifs et hautement technologiques : pas d'argent pour éduquer leurs propres citoyens, pour leurs assurer des soins de santé. Mais du fric pour bombarder des peuples à l'histoire millénaire, ça, ils en ont.
Un des derniers gadgets qu'ils ont inventé : le robots de combat.
Mais attends un peu toi là... oups... les robots sont-ils intelligents ? les robots prennent-ils parti pour les oppressés contre les méchants ?
Non... je suis de mauvaise fois et je soupçonne simplement que les robots fonctionnent sous un Windows quelconque et non sous Linux...
Linux, c'est de la merde.
Mais oui je t'aime ma Debian à moi...
-> à propos du vieillissement de la population et du questionnement de M.Beland : je ne suis pas un spécialiste du design, mais voici ma réponse : en me faisant une petite place, histoire que moi aussi je puisse enfin payer des impôts ?
Les vieux, c'est de la merde.
-> l'éducation au Québec... c'est vraiment un grand n'importe quoi. Des université au bord de la faillite, des étudiants en grève (surtout à l'UQAM, yeah !) des chargés de cours/chercheurs sans convention collective depuis plusieurs années, des multinationales de la malbouffe dans tous les coins...
Et un gouvernement d'incompétents incapable de prendre une décision parce qu'il sait que quoi qu'il fasse, la rue sera pas contente. Donc on se dirige vers une interdiction pour les université d'augmenter les droits afférents... c'est du moins ce que recommande le Comité consultatif sur l'accessibilité financière aux études. Quand je vois la composition dudit Comité... je ne peux m'empêcher d'avoir un sourire en coin et de penser : "sacrée Courchesne ! t'as réussi à éviter une patate chaude ! bel exemple de laisser-faire laisser-aller. "
-> le G7 donne 100 jours aux grandes banques pour dévoiler leurs pertes. Nos gouvernements ont mangé du lion ma parole ? ils se sont soudainement acheté des colonne vertébrales ? ils se souviennent de qui fait la loi ?
Un monde meilleur pointe le bout de son fragile nez ?
Il reste de l'espoir ?
-> pas pour l'ONU apparemment...
J'ai une solution globale : laisser crever de faim les banquiers, les assureurs, les vieux et les étudiants. Ah ! et les tibétains, qu'ils arrêtent d'embarrasser nos gouvernements-qui-soudain-se-tiennent-droits-mais-gageons-que-ça-durera-pas !
Un jour je parlerai de ces athlètes qui participent aux JO.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire