dimanche 14 novembre 2010

Agnan !


Quand j'étais à l'école, un jour, après une rencontre parents-professeurs, une de mes instits avait dit à ma mère : "oh, s'il se donnait la peine, il serait premier de sa classe."

Ma mère m'a demandé pourquoi je voulais pas et j'ai fait mon petit Nicolas : "quand t'es premier, t'as pas d'ami car t'es le chouchou de la maîtresse." En fait, techniquement, ça m'a jamais interessé parce que 1/ t'es effectivement le chouchou et les autres sont jaloux, 2/ la première (Isabelle) elle avait des lunettes et je voulais pas de lunettes 3/ se maintenir au top ça demandait trop de travail et 4/ et 5/, j'avais pas envie de plus avoir de temps pour mes amis qui m'auraient de toute façon sacré là, rapport au point 1/.

Bref, que des bonnes raisons. Oui, je suis un feignant, à ne pas confondre avec paresseux. C'est pour cela que je suis un sys admin d'ailleurs. Les meilleurs sys admin sont les plus faignant. Et vu mon niveau de faignantise je vais devenir le meilleur. Bref...

Jusque là, tout est beau. Sauf que j'ai fait un Agnan de moi : j'ai reçu une bourse d'excelence de la fondation de mon Collège : je suis lauréat du premier prix du secteur informatique de la formation continue...

J'espère juste que je serai pas obligé de porter des lunettes et de devoir travailler avec un costume.

Heureusement il y a Linux.

Aucun commentaire: