Le beau temps, DTC. Vivement l'hiver prochain !
En vrac :
-> l'école au Québec, c'est de la merde. Ici, ici et ici. 3 papiers dans La Presse pour dénoncer une situation pourrie dans le système : quand on coupe les budgets (parce que l'éducation est une priorité) et qu'on demande à des gens pas formés pour ça (càd des profs) d'accueillir des enfants anormaux.
Précision : anormal : ce qui est en dehors de la norme. Norme : ce qui est le plus répandu.
Après la lecture de ces articles, je me pose deux questions : pourquoi ferme-t-on les classes spécialisées ? pourquoi les parents d'enfants anormaux veulent-ils à tout prix qu'on intégre leurs enfants ?
Réponses rapides et biaisées : 1/ parce que l'éducation est une priorité on coupe les budgets. Classes spécialisées, ça coûte cher, on rationalise les dépenses. 2/ les parents ont honte et refuse d'admettre le handicap de leur progéniture. Les parents, c'est de la merde : ils refusent de prendre leurs responsabilités, ils préfèrent dire que c'est la faute du système scolaire, du gouvernement... société de merde qui se déculpabilise.
-> blog de Lagacé. J'aime bien lire son blog, il est souvent drôle. Comme ici.
Il râle Mr. Lagacé. Mais bon, s'il arrive pas à se garer juste devant son magasin, il a qu'a se garer plus loin et marcher. Comme tout le monde. Peut-être même pourrait-il prendre les transports en commun, histoire de se démarquer... quand à sa "critique dévastatrice" : faut-il se prendre au sérieux pour écrire ça ?
Mais non, il ne se prends pas au sérieux, il fait de l'humour. Moi j'aime Patrick Lagacé : il est de mauvaise fois, il donne son avis sur tout et sur rien. Comme moi ? et en plus, il ressemble à un de mes bons amis du lycée...
-> boycott des jeux olympiques de Pékin ? non. Jamais. Il faut y aller. Si on est pas d'accord avec ce que fait le gouvernement chinois, il fallait ne pas accorder les jeux aux chinois. On a baissé notre pantalon devant la plus grande puissance économique moderne ? et maintenant on se plaint parce qu'ils nous la mette bien profond ?... société hypocrite de merde !
Et ces chers athlètes français qui se démarquent avec leur badge... mort de rire ! Ca me donne presque envie de faire ma demande de citoyenneté canayenne !
J'arrête là parce que le beau frère et la belle soeur arrive et que ma lionne arrête pas de rouspéter que je devrais aller prendre une douche et lâcher mon ordi... tant pis pour les fautes. Pas de relecture.
2 commentaires:
Les jeux: fallait pas leur donner les jeux. Fallait les donner à Paris.
Le badge: les pin's, c'est démodé...
Sinon: tu devrais aller faire le test du maudit francais, sur immigrer.com . Chui sure que tu aurais un chouette score! ;-)
BRAVO, vous avez reçu un message
Vous avez obtenu 17/20 points et il en faut au minimum 10 pour considérer ne pas être un "maudit français", vous pouvez donc vous intégrer au Québec !!
En vous remerciant de votre visite et à très bientôt !
Enregistrer un commentaire