dimanche 14 septembre 2008

La rentré.

Ouais, je sais, c'est les élections en ce moment...

Bon, sinon, pourquoi un titre aussi minable ?

Je vous le donne en mille ?

Tout simplement parce que, tanné de ne rien trouver comme emploi dans le plus beau et grand pays du monde (ne riez pas, je suis sérieux pour une fois), je retourne sur les bancs de l'école.

Tel un Zoro de l'intellect, j'opère un changement de carrière stratégique. Je me recycle (le recyclage au Québec, on sait que c'est bougrement important !) et je vais faire une AEC en gestion de réseaux Linux et Windows.

Surtout Linux, parce que, vous le savez, on reprends tous en cœur s'il vous plait :

Windows c'est de la merde
.


Linux aussi, mais au moins, Linux, on l'a choisit librement et ça nous a pas couté un rond. Bon.

Sinon, les élections... allez, je vais me forcer un coup...

C'est pas mal poche non ? y-a rien à dire la dessus, rien. Une chiasse d'oiseau sur l'épaule, des excuses, une espèce de malade néo-nazi qui veut exterminer tout un peuple, on l'éjecte, le bloc est-il encore pertinent ?

Ah... la on touche un truc intéressant !

Vous le savez, lecteurs adorés qui me lisent pas mais je vous aime quand même, je n'aime pas les 'ti séparatiss. Rien à voir avec leur niveau intellectuel, y-en a parmi la gang qui sont pas mal plus fort que moi sur tout un tas de sujets (sauf quand il faut avoir raison. J'ai toujours raison.)

Mais le Bloc, je suis désolé, il a une foutue importance ! une foutue putain d'importance ! il est indispensable, c'est la pierre angulaire du système politique fédéral pourri qui est le notre !

Tant qu'on ne reverra pas le système dans son ensemble, et pas juste une petite cosmétique du monde de scrutin (dont d'ailleurs personne ne veut, c'est incréyab !), le Bloc est le seul rempart pour défendre les intérêts québécois à Ottawa.

Je le dit depuis 6 mois après mon arrivée au Québec, il-y-a quelques années : i faudrait un bloc par province. Chacun pour sa pomme, on s'allie sur un dossier, on se déchire comme des chiens sur un autre, on fait au mieux pour SA province et les partis coast-to-coast on intérêt à filer drette.

Mais c'est quoi cette idée de voir en le Bloc un parti souverainiste ?

C'est pas un parti souverainiste le Bloc, c'est un parti où l'on retrouve des souveraisnites, nuance. Le bloc, sa fonction principale, c'est de faire valoir les intérêts québécois à Ottawa. Bon, je sens que je vais pas m'en sortir avec une explication écrite...

La suite une autre fois, quand il fera moins humide, parce que là, j'ai comme pas le gout de me concentrer...

Et pour ceux qui se disent que mon style a un peu changé depuis la coupure de cet été, ils ont raison (et non, je suis pas le seul...). D'abord, j'écrirai peut-être moins souvent (ou peut-être pas) et puis je suis en train de relire du Bukowski... et veut-veut-pas, Bukowski, il t'influence en ta !

Bon, votez pour moi. Je dis ça sans conviction, mais sinon, un oiseau va vous chier sur l'épaule... épargez-vous ce genre de choses !

Aucun commentaire: