mardi 5 août 2008

229546994829932


Suivant le principe de la Fêlée, je prends un titre chiffré aléatoirement. Enfin, j'espère.

Si ça tente un lecteur de me faire une démonstration prouvant que le nombre ci-dessus n'est pas aléatoire, ben... vas-y bonhomme, amuse-toi !

Sérieux hein, je niaise pas : je serai curieux de voir la démonstration.

Sinon, juste deux petits trucs de rien du tout aujourd'hui... petit vrac donc :

-> Hydro-Québec, c'est des gougniafiés. Des ostis d'incompétents, ça fait peur.

Le mois passé, "la fille qui relève le compteur" passe à la maison pour relever le compteur. Bon, jusque-là, tout est normal. Ça fait déjà 3 fois que je la vois venir pour faire sa job, alors que pendant les 5 ans où l'on habitait dans notre premier appartement, jamais personne n'est venu...

Je me demande si on payait pas un peu plus que ce qu'on devait avec leur façon d'estimer... enfin, c'est de l'histoire ancienne...

Relever un compteur... C'est pas un boulot bien terrible... dans le sens que ce n'est pas intellectuellement exigeant ni physiquement prenant. C'est ce que je pourrai qualifier de "job facile" voire de "bonne planque". Surtout si on compare à un urgentologue qui fait 3 gardes d'affiler ou à un col bleu... euh... non,mauvais exemple.

Bref, quelques jours après, je reçois la facture.


i!***** OUCH ! *****!i


On est parti 10 jours à Cuba, avec juste le frigo qui tournait, on a pas de clim dans cet appart, le lapin étant à l'annimalerie, il n'a pas pu laisser les ordis tourner 24/24 pour chatter avec ses potes lapins... et pourtant, ç'est plus cher que pendant les mois d'hiver (où il faisait froid, sisi, souviens-toi, y avait même de la neige et tout !).

"Une erreur, ça peut être que ça !" me dis-je de par moi-même. Oui, des fois je me parle à moi-même... je vais donc vérifier mon compteur et compare avec le relevé effectué par "la fille qui vient relever le compteur" : effectivement, grosse différence : + ou - 200 kWh sur un total de 274... quand même.

"Mais qu'est-ce qu'on va faire ?!???" me demande une Lionne stréssée au boute... "ben on va appeler et il vont régler le problème" lui répond un Gnou un peu gras, vaguement condescendant mais vraiment naïf...

Vous savez quoi ? c'est pas possible de joindre Hydro par téléphone. J'ai essayé plusieurs jours dans la semaine, j'ai même appelé pendant toute une journée, à partir de 8h45 du matin. J'ai même essayé de me faire servir en anglais !

Par Saint-Jean-Baptiste !

La seule différence est qu'au lieu de se faire jeter dehors parce que "pendant la période des déménagements, la durée d'attente est supérieure à la normale", on doit attendre en ligne avec une petite musique fatigante... tellement fatigante qu'on bout de 15 minutes j'ai raccroché en disant "Go to hell, morrons ! Thats gonna be a good story for my blog, et toc !".

Oui, je sais, c'est poche, je sais pas comment on dit "et toc !" en anglais...

J'ai donc voulu écrire à Hydro-Québec. Je m'inscris donc à Hydro en ligne, le service Internet de notre bien-aimé producteur provincial, vache à lait de notre État dirigé par des professionnels de la politique... plus intéresses par leurs affaires que par les affaires de l'État...

Un mail... certes un peu grinçant mais sommes toutes raisonnable. Après 5 jours, pas de réponse. Donc un second mail, un peu moins patient et un peu plus corrosif. Ça fait déjà 2 jours.

Guess what ? pas de réponse à date.

Mais le plus beau, c'est que ce matin, on a reçu un courrier ! un courrier d'Hydro ! un courrier en papier pas recyclé, pour me confirmer que j'avais bien réussi la création de ma page personnelle Hydro-Québec ! (euh... le principe de recevoir un mail de confirmation et de se connecter grâce au lien contenu dans le mail, ça sert à quoi ? à faire beau ? à paraitre sérieux ? site sécuritaire mon cul ! oh ! c'est pas la technique qui est en cause, c'est l'incompétence de la compagnie !)

Je sais pas moi... quand je vois ce genre de trucs, y a mon côté français qui remonte...

Ah ça ira ! ça ira ! ça iraaa ! les aristocrates à la lanterneuh !

Pendons les haut et court avec leurs propres viscères ! ça servira de leçon aux autres sociétés d'État, syndicats et pseudo-compagnies mal gérées...


-> pour finir en souplesse, car il ne sert à rien de rester tendu en permanence, une vidéo du lapin :





On s'amuse comme on peut, hein ?

Et une petite photo, même pas retouchée, parce que j'ai pas envie de lancer Gimp...


Et de toutes façons, elle est belle telle quelle, non ?


Alors votez pour moi ! (oui, ma campagne reprend, face à l'adversité, je persiste et signe : je suis définitivement meilleur que tout le monde... en tout cas, au moins aussi mauvais que les élus actuels... pas bien dur hein ?)

Aucun commentaire: