jeudi 9 octobre 2008

Ils l'ont-tu l'affaire les conservateurs ?


Coudont, c'est moi ou bien ?

Il y a quelques jours, la face de gland Fortier disait de Duceppe qu'il avait dépassé les bornes (voir billet précédant).

Hier, c'était la très mystérieuse Josée "chu-po-lo" Verner, "ministre" invisible de la "culture", qui disait du maire de Québec qu'il a dépassé les bornes.

Mon sentiment à moi, c'est que non seulement les conservateurs n'ont pas beaucoup de vocabulaire, mais en plus, ils veulent jouer le grand jeu de la politique mais sans en suivre les règles.

Passons sur le fait que le PM Harper a contrevenu à une lois qu'il a lui même proposé et fait accepté (ouais, tsé, cette histoire de date fixe pour les élections...)

Fortier fait une campagne, publique et très médiatisée, de salissage honteuse (et irrespectueuse) contre le Bloc et quand Duceppe prononce quelques vérités devant une assemblée, locale et partisane, il crie au loup.

Verner, ça fait des semaines que tout le monde attend qu'elle se justifie de cette politique anti-culturelle au possible (et même-pas-économiquement-justifiée, car après tout, Stephen "tête dans le trou" Harper a dit que tout allai bien, pourquoi s'en faire, le monde est ruiné mais le Canada est épargné, oh ! miracle, votons conservateur) et là, elle est outrée que le maire de la ville de Québec fasse une petite blague même pas méchante.

Criss !

Ils n'ont pas d'allure ces conservateurs. Ça veut faire croire que ça a une colonne vertébrale et que ça se tiens droit, mais dans le fond, c'est mou, invertébré et, à voir la pauvreté linguistique et le manque de diversité dans les propos, décérébré.

Je gage qu'ils gagneraient à faire un petit tour dans l'opposition... genre... troisième, derrière le NPD et le Bloc.

Votez pour moi, vous le savez que je suis le meilleur.

Aucun commentaire: