jeudi 5 juin 2008

De l'intérêt de savoir partitionner !

Bon, je suis pas tout à fait un geek mais je suis pas non plus un tachon... (Jenfi, t'étais un peu gratuit sur ce coup là...)

Après m'être rendu compte que ma seconde partition de XP et ma swap étaient sur une partoche étendue (tâtez moi pour savoir qui, comment et pourquoi ça s'est fait de même !), re-partitionnement pour au final :

primaire : XP système
primaire : XP Documents
primaire : Puppy
étendue : Swap
/ (Debian ! ze best, tout simplement.)
/home

Voila, finalement, j'ai foutu mon /home sur plus de 20 Go parce que anyway, c'est une partoche étendue et quand je voudrai mettre quoi que ce soit dessus (pour rigoler et foutre en l'air mon système, on rigole comme on peu, moi j'ai pas les moyens de me payer des billets à 80 piaces pour le festival Juste pour rire...) j'aurai juste à re-partitionner mon /home...

Elle est pas belle la vie ?

Ouais, je sais, c'est pas avec ce genre de billet que je vais vous donner envie de voter pour moi... disons que c'est une parenthèse juste pour moi, ok ? une sorte d'aide mémoire...

Aucun commentaire: