mercredi 25 juin 2008

Mais que fait-il ?


Il est en train de profiter de l'été, c'te question !

Ben ouais, quand il fait beau, on a deux choix : rester devant son ordi pour bloguer ou bien vivre un peu et prendre le soleil !

J'ai choisi et je blogue crissement pas ! sauf aujourd'hui, car c'est la fête !

En vrac :

-> non, pas la fête du Québec, ça c'était hier et c'était merdique (lire la suite). Non, aujourd'hui, c'est la fête car le barbu Philippe Couillard n'est plus ministre de la santé ! Yé !

Il est parti, le pauvre, c'est pas payant d'être ministre, pis le monde est dont pas fin avec lui...

En 2002, avant d'être ministre, il disait que tout fonctionne bien et que seule la première ligne était mal organisée. Bilan : 5 ans à rien foutre (sinon résister à la pression), fusions d'hôpitaux, urgences qui débordent, CHUM dans le champ, directeur des urgences qui remplace une structure qui existait déjà, bref, la situation ne va pas mieux mais on peut espérer qu'à long terme, ça ira mieux car les gestes posés vont dans le bon sens (sauf que l'achalandage va en augmentant, fecque...)

Voila, c'est donc la fête, il va bouder ailleurs le Iznogoud qui veut être pm à la place du pm, cet arriviste barbu qui préfère les kodaks aux urgences, soigner son discours plutôt que les patients payeurs de taxe.

-> hier et avant-hier, c'était la fête du Québec, la Fête Nationale du Québec. Déjà, tâtez moi pourquoi nationale ? ensuite, tâtez moi pourquoi une fête ?

La fête nationale du Québec, c'est pas la fête des québécois, c'est la fête des séparatistes. C'est la fête des genses sans passé et sans avenir, de bien tristes sires.

Car l'on peut aimer le Québec et souhaiter que la province reste au sein du Canada. On peut dire cela et souhaiter que le Canada évolue et laisse plus de place aux provinces, revoir la confédération quoi...

Mais dire cela, c'est s'attirer la haine des bourricots entêtés et écervelés qui ont fêté le Québec hier, en chanson et... en boisson !

Moi, le Québec, je le vois tous les jours, je le vis tous les jours, j'y pense tous les jours, j'en rêve tous les jours, j'ai pas besoin de me retrouver avec une gang de mongols qui s'attroupe pour former un tas de viande saoule qui ne pense pas et qui vit les rêves et les idéaux de leurs parents, par procuration.

La fête du Québec : 400 ans de fait français en Amérique du Nord ? quand on entends le niveau de langue moyen couramment parlé, y-a de quoi rire. Et ils sont fier ? faut croire que les québécois ont la fierté mal placée. Oups...

La fête du Québec est rassembleuse ? ben oui hein, y-avait quand même un anglo pis un algonquin hier au parc Maisonneuve... si Chomedey voyait ça... il ferait quoi ? il prierait, sûrement... moi, j'en ris ! il est beau le "nous inclusif".

"Vive le Québec libre" a dit De Gaulle. Moi, je pense que la liberté exige la maturité et la conscience d'un peuple pour que celui-ci soit capable d'en assumer le poids et puisse goûter ses bienfaits. La liberté présuppose la pleine responsabilité des citoyens, et là, excusez, mais le bas blesse et pas qu'un peut !

-> je dis ça, mais bon, c'est que je suis un peu frustré en ce moment : ma lionne a le dos bloqué et on pars pour Cuba dans 5 jours ! la fête du quartier, je l'ai vue, et j'avais vraiment pas envie d'y aller, mais alors vraiment pas : des drapeaux des forces révolutionnaires du Québec, des jeunes patriotes du Québec, du parti indépendantiste, des syndicats du Québec...

Tout ça noyé sous de la (mauvaise) bière (bleue : beurk !) et des hot-dogs (c'est beau, en plus c'est la société Montréal en français qui vendait des hot-dog. Cherchez l'erreur !)...

A 18 heure, y-avait déjà des groupes saouls à droite et à gauche, je suis parti et sur le chemin, un groupe de jeunes qui arrivaient en beuglant "Nous vaincrons ! nous vaincrons !" ouais, mais quoi ? le cancer ? le sida ? votre connerie ?

-> criss, j'aime pas la fête du Québec. Y-a rien à fêter pentoute. Fêter le Québec, c'est fêter la médiocrité. Au parc Maisonneuve, on chantait la bitte à Tibi et libérez nous des libéraux : c'est beau la culture. Autant j'aime bien Loco Locass, autant y-a parfois des rendez-vous ratés.

Et hier, c'en était tout un.

-> et les accommodements raisonnables à la télé de Radio-Canada ! c'est-tu assez plate la série La petite mosquée dans la prairie ? non mais, sérieux ? en plus, c'est du lipsync de merde... de qui se moque-t-on ?

-> sur Radio-Canada, le seul truc bien en été, c'est que Charette est en vacances ! Enfin une émission super en fin de matinée !

Je vous encourage à écouter Sans détour, avec François Bugingo : ça c'est hot !

Cayo Largo - 5 dodos... ça va me calmer les nerfs tiens...

1 commentaire:

Kaipirinha a dit…

Ben moi j'aime bien la fête du Québec... J'aime bien boire de la bière avec des Québécois, manger des hot-dogs avec eux, chanter du Charlebois, hurler du Marjo, et faire des concours de châteaux de sable sur la plage de Nicolet... Par contre, j'aime pas les spectacles au parc Maisonneuve parce qu'il y a des moustiques, il y a la queue aux toilettes mobiles qui puent, et on voit jamais rien pask'on arrive trop tard. J'aime bien les Québécois qui s'en vont faire la fête à Québec sur les plaines d'Abraham et qui s'arrêtent à poil sur le bord de l'autoroute pour pisser. Par contre, j'aime pas trop l'idée qu'ils conduisent complètement saouls... J'aime pas les tatouages fleur de lys et les drapeaux qui flottent, j'aime pas les boeufs qui disent ''nous vaincrons'', mais des fois, j'aimerais bien les embrasser... Et j'aime bien les feux d'artifice poches sur la plage... Bref, je sais pas trop si j'aime ou si j'aime pas.

En tous cas, t'a vraiment pas de bol: tu vas rater la fête du Canada!!! :o)