jeudi 5 juin 2008

Faire manah manah avec Grub.

Comme j'ai réussi a remettre ma Debian d'amour à sa place (enfin presque, il ne me reste plus qu'à trouver le courage de tenter une maj de mon sources.list et une dist-upgrade...) j'ai un peu joué en cette fin d'aprés-midi.

Le but fut de personnaliser mon grub en lui faisant afficher une jolie image plutôt qu'un tristounet écran bleu et noir...

Pour cela, j'ai suivi le très bon tuto du blog prometteur trustonme. Je précise que j'ai trouvé ce tuto en lisant celui du cybersdf...

Bon, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances, mais je vais me pencher sur la question et trouver une solution. C'est pour ça que j'aime linux : ça marche mal, mais au moins, en mettant les mains dans le cambouis, tu peux essayer de réparer... et si tu trouves une demi-solution foireusement bancale, tu te trouves le plus savant des informaticiens, hello wolrd & Cie.


Bref, la suite en image :

Je voulais mettre ceci :

A la place de cela :

Et voici la demi-réussite :

Demi-réussite car si l'image est laide, j'ai quand même une image...

Affaire à suivre donc.

Pour ceuces dont la curiosité pousse à se demander c'est quoi donc cette image, voyez cette vidéo :



Si cela ne vous arrache même pas un sourire, c'est que vous êtes un bien triste sire...

Aucun commentaire: