jeudi 26 juin 2008

La publicité qui me fait rire en ce moment : Subaru.

Bon, soyons clair, la pub de la télé québécoise me fait crissement chier : des pitounes qui s'exhibent pour vendre de la bière de merde, des grosses voix bien macho/poilues/sent l'oignon/virile pour venter les 350 chevaux de la dernière super car au "design européen", re-bière, pub pour les couches, re-pub de voiture, re-bière, Hellmans (mangez vrai ! quelle blague !), re-bière, re-voiture, engagez-vous dans les forces, re-voitures, re-bière...

Vous avez saisi ou je dois continuer ?

Bon, et bien parmi toutes ces pubs de merde qui me tapent sur le système et que je considère comme l'exemple de tout ce que je ne veux pas, y-a ce petit bijoux de marketing :



Parodie des pitounes des autres marques, ils auraient pu mettre des gaïshas mais ont joué sur l'humour avec les lutteurs sumotoris. La musique n'est pas assourdissante et plutôt bien choisie (cad : ne donne pas envie d'éteindre la tv) et pas trop forte/stressante/stridante. Pas de voix off à la con qui vente les 350 chevaux, les 250 Km/h de vitesse de pointe, qui en ces temps de crise du pétrole sont des incongruités sinon du foutage de gueule et qui de toute façon vous ferons perdre votre permis...



Sinon, ma lionne a ramené un cahier de l'école, distribué par des commerçants... ben ouais, les commerçants, ils distribuent des petits cahiers plein de pubs pour que nos jeunes puissent claquer jusqu'à 1000 piaces pour leur bal des finissants.

Parait même que ces les filles qui dépensent le plus ! le prix des robes peut atteindre 600 piaces ! pour une soirée ! y-a des trucs que je comprends pas... mais je suis un vieux con. Ceci explique cela.

Ils ont pas de cash pour acheter un cd, donc ils téléchargent sur Internet, mais ils ont du cash pour leurs fringues, leurs i-phone-pod-touch-mes-couilles, leur dope et leur bal de finissant...

Bref, dans ce ramassis de laideries et autres immondices de bal de fin d'année (faut voir la mode...), les étudiants de secondaire 5 peuvent voir aussi des pubs pour des locations de limousines (correc... idiot mais correc...), des pubs pour des esthéticiennes et parmi d'autres futilités, 4 pages (2+2) qui disent, dans le texte :

Les Canadien Grenadier Guards embauche
pour la réserve des forces armées canadiennes.

Gagnez plus de $11,000 pendant votre premier
été de quatre mois de travaill!!!


Suis-je le seul à trouver cela choquant ? non mais c'est vrai quoi... des gamins qui sortent du secondaire se font recruter par l'armée qui fait miroiter du gros cash à des esprits non-encore formés et facilement impressionnables... dans un cahier de pubs pour leur bal...

WTF ?!??

Tss... ça me fait penser au billet du Détracteur Constructif : Abandon Our Troops...

En plus, c'est traduit de l'anglais. Et c'est bougrement mal traduit !

Embauche, le sujet, c'est les, donc ça devrait prendre "ent" à la fin, pis les tournures de phrases sont bêtement traduites... bon, en même temps, vu le niveau de la langue usuelle pratiquée dans la province, c'est pas trop grave. Mais quand même, l'armée pourrait faire un effort... mouais, c'est con ce que je dis, ils vont pas faire un effort pour de la vulgaire chaire à canon...

T'as raison Détracteur, saloperie de militaires va...

Votez pour moi, le budget de l'armée, je le mettrai dans la police pour acheter des tasers, comme ça, vous, la populace, verrez comment je dépense votre argent : ça va être choquant !

2 commentaires:

Kaipirinha a dit…

Meuh.... ou est passé le lien vers le blog de Simon????

PS:
Ma robe de finissante: 200 piasses (tu étais là quand je l'ai achetée...)
Robe du mariage a Clotilde: 150 piasses
Robe du mariage à Jim : 100 piasses
Robe du nouvel an: 150 piasses....
Chacune portée 1 fois... nananère! C'est des trucs de fille, tu peux pas comprendre...

biggnou a dit…

Le lien vers le blog de Simon a pris le bord ; ça devient du n'importe quoi en ce moment et j'ai plus envie de le voir sur mon blog.

Je continue de le lire car il est toujours dans mes aggregateurs xp et nux, mais plus sur mon blog...