dimanche 1 juin 2008

Le multi-boot, c'est le pied.

Là, je suis sous XP. C'est cool Windows XP : installation en 1 heure, tout marche au poil (même pas besoin d'aller trouver les drivers de ma carte vidéo et rebooter comme avec win2k).


Le mieux, et aussi le plus frustrant, c'est quand j'ai plugué la wifi usb : nouveau matériel détecté, avez-vous le driver ? oui... driver trouvé... matériel installé... quelle est votre clé WEP ? xxxxx... vous êtes maintenant connecté.

A ce moment là, un "tarrrace !" ma échappé...

Mea culpa : ça faisait juste un peu plus d'une semaine que j'étais pas capable d'utiliser ma wifi avec Debian...

Mais bon, les produits de Redmond, faut se méfier, alors je viens de faire une net-install en suivant le tuto de Cyrille puis un petit apt-get upgrade vers testing parce que stable, c'est bien beau, mais c'est vieux. Et puis la testing en ce moment, elle est tout à fait praticable à mon gout...

Bref, voici bientôt finit ma nouvelle aventure informatique, entre deux couches de peintures...

Je dis bientôt car la prochaine étape sera une Puppy linux et une FreeBSD, histoire de voir à quel point je suis incompétent en info. En tout cas je suis moins geek que le Jenfi...

Eilleuh... Jenfi ! t'es un geek, mais tu dessines comme mes pieds, inkscape ou pas ! A quand l'achat d'une tablette graphique ? :P (non je blague, c'est super cool tes illustrations en plus... en fait je suis jaloux de ton blog et de ton score de 69%...)

Bref, je ne serai heureux que lorsque j'aurai tout pété et que je devrai réinstaller Windows... c'est mon côté français : j'aime râler.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

la tablette graphique, c'est encore pire pour moi ! ch'uis un vrai manche... (et puis l'installer en série (elle est vieille: pas d'usb) sous ubuntu, euh, j'ose pas , là... meme s'il ya des pages sur les forums, remarque)...
tiens, ça me fait penser que ça fait 3 mois que ch'uis sous vista, ça commence à faire long pour un "test"... je vais m'en aller te virer ça, moi... (ça m'evitera un coup de peinture de la salle de bain), mais pas de debian, faut pas deconner, quand même !