jeudi 15 mai 2008

Aprés une promenade : réflexions ubuesques d'un cerveau malade.


Aujourd'hui, je suis allé au centre ville. Ca faisait longtemps... c'était comme la toute première fois : je ne reconnaissait rien, les gens marchaient vite, les gars avec leurs beaux costumes qui te regardent de haut...

Comme s'ils étaient des êtres supérieurs parce qu'ils s'habillent chez Moores... franchement ! quand t'es sur la bol, t'es comme tout le monde : t'as l'air con. Facque garde tes airs supérieurs, bozo, pis regarde ou tu... trop tard ! t'as marché d'dans !

OWNED !

En vrac :

-> Joseph "j'ai honte" Facal a écrit :

Ottawa veut imposer l’idée que la trajectoire française en Amérique est indissociable de son appartenance canadienne. Bref, qu’il n’y a aucune différence de nature entre le Québec et l’Acadie, juste une différence de poids.(...)


... dans le sens ou lui, Facal, croit fortement au contraire, soit que les trajectoires françaises et anglaise en Amérique du Nord sont dissociables.

Et bien il a seulement à moitié raison : c'était vrai au début, tant que la France était présente en Amérique du Nord; mais du moment ou la France (après une n-ième branlée par les Brits) s'est vu offrir de conserver ses îles sucrières dans le sud (grâce aux pressions des sucriers anglais qui voulaient garder leur monopole, dans le fond, l'Histoire se résume souvent à de simples intérêts bassement mercantiles) et a laissé tomber les colons français de Nouvelle France, alors là, c'est une autre histoire...

Non, du moment que la puissance coloniale française a sacré sont camps en abandonnant tout derrière elle, du moment que les anglais ont conquis le territoire, alors les trajectoires française et anglaise d'Amérique du Nord se sont percutées et jointes de force.

Par contre, sur le statut que Facal accorde aux québécois, celui de néocolonisés, je suis tout à fait d'accord pour le seconder. C'est tristement on ne peut plus vrai.

Puis il conteste la légitimité de la gouverneure générale Michaëlle Jean a parler "en notre nom" : c'est stupide et manquer de profondeur. Il admet que S.Harper, parce qu'il est élu, peut parler au nom des québécois, mais pas M.Jean, parce qu'elle représente la reine d'Angleterre ? ridicule : la gouverneure générale est la chef de l'Etat canadien, elle peut donc parler au nom de tous les canadiens. Et n'en déplaise aux souverainistes frustrés, le Québec est encore une partie intégrante du Canada. CQFD, dtc.

Sans compter que lui, parce qu'il est souverainiste, peu parler en notre nom à tous. Non mais.

Non, si j'aime bien lire le blog de Facal, force est de constater que son dernier billet est à côté de la plaque, partisan et complaisant, facile est stupide, faut et indigne de son auteur...

Caricatural ?

Je gage que Joseph Facal a eu une mauvaise semaine et qu'il s'est défoulé... il est souverainiste et frustré, je comprend sa mauvaise fois latente. Va Joseph, je te pardonne. Si seulement tu pouvais laisser de côté ton idéalisme patriotique malsain, tu pourrais être un grand homme. Mais tu n'es qu'un homme...

-> A quand le billet de Jospeh "fouette-moi-grand-fou" Facal qui décriera l'ignoble et intolérable, réveillez vous québécoises et québécois, on vous ment, on vous berne, on vous vole, politique du NPD qui vient dans les plate-bandes bloquistes...

Non je plaisante, paye toi deux semaines à Cuba mon Joseph, ça ira mieux.

-> le journal La Presse sors un scoop inter-spatial : le délais d'attente dans les salles d'urgences du Québec n'a pas diminué depuis 5 ans ! wow, ça c'est de la nouvelle fraîche !

Comment ? les politiciens nous mentent ? c'est intolérable !

Comment ? le barbu ministre ne fait rien ? c'est inadmissible !

Comment ? Guy A. Lepage ne va pas en parler ? c'est normal, c'est de la merde Tout le monde en parle, en fin de compte...

Surtout le fou du roi, qui n'est que rarement drôle et dont la présence à cette émission n'a d'autre but que de sauver la minable carrière d'un idiot sans talent. Je dis ça je dis rien, mais pour moi, il a eu la job grâce au programme d'égalité d'accès à l'emploi : étant d'une minorité brimée et injustement mise de côté... je reviendrai la dessus un de ces jours tiens.

-> les Etats-Unis, je les blaste à chaque fois que j'en parle, et pourtant, je me lasse pas ! comment s'en lasser, comment ?

C'est comme le sexe...

Non, c'est comme faire caca : tu voudrai t'en passer que tu pourrai pas !

Deux articles du Monde : l'avenir selon McCain et des enfants en prison.

Ce que j'aime, c'est la contradiction : McCain dit :"en 2013, on aura gagné la guerre" alors que G.W.Bush a déjà dit depuis longtemps "on a gagné". Peut-on gagner deux fois la même guerre ? s'agit-il d'une autre guerre ? s'agit-il d'un désavoeux de Bush de la part de McCain ? de la part de tous les républicains ?... politicailleries sans importance me direz-vous, et vous aurez raison, mais c'est drôle de se moquer de ce genre de chose, comme c'est drôle de se moquer de la petite vielle qui glisse sur un trottoir glacé pas salé des rues de Montréal en plein hiver...

Ouais, c'est pas si drôle finalement... mais vaut mieux en rire qu'en pleurer !

Et les enfants ? non, j'ai pas le coeur de parler de ça... la CIA, le FBI, la NSA (et combien d'autres agences encore ?) me surveillent et me considèrent presque comme un fauteur de trouble...

C'est beau la démocratie, surtout quand tu la vie depuis ta geôle depuis que tu as 10 ans et qu'on te considère comme un danger pour ton pays, qu'on bombarde pour y faire naître la fragile mais au combien sexy démocratie...

-> pour finir, mon idéal masculin a écrit une lettre qui est vendu aux enchères... avoir su ça ce matin, je serai pas allé me promener, j'aurai acheté... (la transcription : il était quand même pas con Einstein, il disait que Dieu était un enfantillage...)

Tout est relatif, sauf moi, je suis un absolu. Na !

Aucun commentaire: