jeudi 1 mai 2008

Midi moins une.


Petit vrac avant midi pendant que ma lionne me tourne autour en me signifiant que je devrai plutôt faire du ménage ou de quoi d'utile pour une fois...

Tss... ingrate !

-> faut rigoler, alors je vous copie un extrait de la conférence de presse du porte parole du Quai d'Orsay du 29 avril :

(A 100 jours de l'ouverture des Jeux Olympiques, êtes-vous satisfait de l'évolution des relations entre la France et la Chine ?)

Oui. Les relations entre la France et la Chine sont très étroites. Elles s'inscrivent dans un partenariat stratégique entre nos deux pays et il y a eu plusieurs contacts la semaine dernière à différents niveaux. En vous référant aux Jeux Olympiques, vous voulez sans doute évoquer la suite des manifestations auxquelles nous avons pu assister. A ce sujet, nous appelons au dialogue entre les autorités chinoises et le Dalaï Lama et nous avons noté avec beaucoup d'intérêt et de satisfaction l'annonce par les autorités chinoises que ce dialogue allait bien se tenir.

C'est drôle cette réponse "relations stratégiques étroites". Moi, ça me fait penser que la stratégie de la France, c'est de se faire défoncer son petit cul étroit...

Rhoo... si ma mère lis ça, adieux l'héritage !

-> tiens, c'est curieux, je pense comme OXFAM... de deux choses l'une : je suis bon ou ils sont bons.

Non, c'est moi le meilleur...

-> le Facal se fait de nouveaux amis... ben moi, Joseph, je pense pareil que toi : le Québec est endormi. Le Québec, c'est un territoire colonisé. Les québécois, c'est un peuple vaincu.

Seul bémol, en se rabattant sur le hockey, on gagne pas vraiment par procuration. On gagne pas vraiment tout court d'ailleurs...

Bref, à lire les absurdités des commentaires sur son billet, j'ai pas vraiment hâte d'avoir des lecteurs bleus... des pur-laines... des vrais québécois sépéra-tristes...

Je suis pas fédéraliste non plus, hein. Moi, je suis comme Mario "aimez-moi" Dumont : autonomiste. Je veux un Québec fort au sein d'un Canada fort. Canada qui serait revu de fond en comble, sachant que le fédéralisme est pourri jusqu'à l'os. Canada qui reconnaîtrait que le Canada sans le Québec, c'est l'église sans Dieu, c'est Débutgland sans Cyrille, c'est linux qui fonctionne bien...

L'ex de ma cousine disait "pense gras tu s'ras gras, pense gros tu s'ras gros". Les québécois pensent petit, il resteront petit. Non, pire que ça : les québécois se laissent dire quoi penser...

Vous savez que j'ai raison, ça sert à rien de chercher la bibite...

-> je me permet une petite plug... pour l'excellent petit nombril (aka Pascal) et une planche formidable : bouchée amère... ça résume bien la situation, non ?

Bon appétit !

-> la FED baisse son taux directeur : encore.

C'est bientôt rendu à zéro, il vont faire quoi après ?...

-> en Asie, 1 milliard de personnes sont touchées par la hausse des prix des aliments. Ca, c'est sans compter les africains...

En même temps, on s'en fout un peu des africains, c'est des gens qui peuvent pas payer...

Et que fait l'ONU ? ils tentent de récolter 750 millions de dollars.

Wow. J'en suis tout chose !

Ouais, ben la pauvreté, c'est moins de 1 dollars par jour pour vivre selon l'ONU. Moralité : l'ONU veut juste maintenir ces gens dans la pauvreté, voire même les appauvrir un peu plus...

-> Québec paye des cours d'anglais aux nouveaux immigrants; c'est un des titres de La Presse, genre "oulala gros scandale". Ben en fait pas vraiment. On s'en calisse-tu un peu de ce genre de fausse nouvelle ?

Y-a rien d'autre qui se passe icite ? suis-je le seul à trouver ce genre de nouvelle complètement insignifiante ? bon, je vais retourner me coucher moi là...

Non mais c'est vrai, quitte à parler des immigrants, qu'on reconnaisse leurs diplômes, qu'on leur laisse la chance de trouver des vrais jobs, pas des saloperies que même des pur-laines qu'ont pas leur secondaire 2 veulent pas...

Y-a des médecins qui peuvent pas exercer parce que leurs diplômes sont pas canayens... des économistes blogueurs qui trouvent pas de job... heu... bref, des gens de qualité, dont certains ont des diplômes autrement meilleurs que ceuces qu'on trouve au Québec, et La Presse nous parle de cours de langue anglaise...

J't'en foutrait du scandale moi !

Tiens, parlons de l'école. Au Québec, l'école privée ( qui est souvent confessionnelle, mais chut, c'est politiquement pas-correc de parler de religion au Québec...) est financée à 70% par le gouvernement. Cherchez l'erreur.

-> cherchez l'erreur ici aussi. Je tombe sur cet article, qui traite du non-recul de la pauvreté au pays. En bon crétin-coquin que je suis, je fouille un peu et je trouve cette page d'Immigration Québec, qui donne le salaire moyen au Québec, en 2005. Tâtez-moè pour savoir pourquoi on utilise des dollars US pour faire la comparaison... ça doit être parce que c'est comme ça pis c'est toute...

Bref, je met en parallèle. Au Québec, en 2005, le salaire moyen était d'environ 18000 dollars canayens par an par habitant. Étant donné qu'on a pas connu un grand boom économique depuis, j'imagine que ça n'a pas beaucoup changé... l'article de La Presse nous apprend que le seuil de pauvreté au Canada, c'est 38000 dollars pour une famille de 4. 4, c'est 2 adultes et 2 enfants. 2 adultes québécois moyens, c'est donc 36000 dollars.

Moralité, le Québec vit sous le seuil de pauvreté définit par Stat-Can...

Et ça veut faire l'indépendance ?

-> bah... il est l'heure d'aller chercher du travail là, alors bonne hypocrisie à toutes et tous.

Et n'oubliez pas de voter pour moi.

Aucun commentaire: