lundi 19 mai 2008

Le patriotisme, c'est mal. J'ai encore et toujours raison !


Pas d'anniversaire aujourd'hui ! pas pour moi en tout cas !

C'est vrai, c'est quoi cette manie des anniversaires ! Jenfi fête son 100e billet, Bachdessin ses 2 ans et son 300e billet (même si elle triche), et quoi ?

Bon, c'est vrai, je suis jaloux...

Aujourd'hui, journée plutôt pourrie avec pluie, repas chez Céline Dion (euh... le Nickels de Sainte-Adèle) et visite d'un charmant petit coin de pays, remplis d'habitants charmants. C'est bien la campagne.

En vrac (pas grand chose, car je dois aller préparer à manger et faire la cage du lapin, à moins qu'il attende demain le p'tit criss de fatiguant, achetez pas de lapin à vos enfants, vous le regretteriez, mais on les aime quand même ces boules de poils) :

-> je suis content parce que quand je dis quelque chose, j'ai toujours raison. Je suis pas prétentieux, je fais pas mon fréchier ou mon moi-je-suis-français-je-sais-mieux-que-n'importe-qui, mais en attendant, j'ai toujours raison. Même quand j'ai tort. Et c'est ça le plus fort, car quand j'ai tort, j'ai quand même en partie raison.

Y-a des fois ou la partie ou j'ai raison est plus insignifiante que d'autres, mais c'est un fait, j'ai toujours raison. Je devrai, pour être tout à fait rigoureux, écrire "j'ai (presque, sinon en partie) toujours raison", mais c'est fastidieux et ce serai trop lourd à lire... avouez... dans le fond, je suis sympa, je vous épargne une lecture fastidieuse.

Messemble...

Bref, j'aime lire des affaires que j'ai déjà pensées il-y-a des lunes. Et je ne blogue pas tout ce à quoi je pense, je passerai ma vie vissé à mon ordi, et déjà que ma blonde trouve que j'en passe trop... J'aime lire des révélations, des trucs qui me font dire "j'l'avais dit..."

Et aujourd'hui, je suis tombé sur ce billet du blog de Patrick "Patoche" Lagacé, qui parle des autochtones. J'aime bien Patrick Lagacé, il est pas mal incisif et assez critique. Bref, même s'il parle d'autre chose, d'une chose dont je n'avais pas spécifiquement parlé, ben ça me fait plaisir quand même, parce que de toute façon, j'y avais aussi pensé.

C'est vraiment dégueulasse la façon dont sont traités les premiers au Canada...

-> l'ONU, c'est vraiment de la merde, mais alors, à un point, c'en est pathétique. Ca sers à rien, ça coûte cher, ça sers à rien et ça sers à rien. Bref, ça sers à rien. Et le pire, c'est que ça se prend au sérieux : crise alimentaire, crise humanitaires, scandales internes, corruption, journée de ceci, journée de cela, les enfants, lourdeur bureaucratique, et là, c'est pas nouveau mais de temps en temps, il faut en parler dans les médias, ça justifie les budgets votés par le conseil de sécurité, la biodiversité.

Oui, parce qu'il existe une excroissance onusienne qui s'intéresse à la biodiversité ! (on est pas dans la merde !). Ca sers à rien (je sais, je l'ai déjà dit, mais j'ai passé 30 ans, je radote) et...

Et rien, tiens, j'ai pas de temps à perdre. J'ai déjà réfléchit à comment il faudrait faire le ménage dans les instances mondiales, et alors que tous ces pignoufs de politiciens se pognent le beigne et que ces intellectuels universitaires nous expliquent que c'est pas si facile de réviser le fonctionnement de l'ONU, alors vous pensez, tout revoir de fond en comble, c'est bien une idée de j'en foutre !, ben moi, je suis déjà passé à autre chose.

C'est comme les échecs, j'ai tellement de coups d'avance que ça m'intéresse même pas d'écrire la dessus.

Là pour le coup, je fais mon fréchier prétentieux...

Le monde est malade, tout va mal. Rien de neuf ici, c'est comme ça. Qu'y puis-je ? que pouvons nous faire ?

Non, je ne vous direz pas de voter pour moi, mais ça aiderai pas mal en fait...

-> sans rapport, mais je jubile !

David Trezguet ne fera plus parti de l'équipe de France.

Amen, depuis le temps que je le dit !!!

J'ai toujours raison, mais personne m'écoute jamais. Et là, 100 ans après, ils se réveillent et décident d'arrêter les frais. Grand bien leur fasse ! ça changera pas grand chose, on s'entend, l'équipe de France, ça reste l'équipe de France...

Ce que je préfère, c'est le commentaire de Lizarazu :

"on ne le met pas dans les conditions où il peut s'exprimer comme en Italie, où il est alimenté par des milieux, sur les côtés, et où on joue beaucoup pour lui alors qu'en équipe de France, ce n'est pas le cas"

Grosso-modo, décodé, ça veut dire : c'est une brêle, les buts qu'il marque, c'est son équipe qui le lui permet, il sais pas courir et en plus, il pue des pieds, c'est une infection dans le vestiaire.

Reste plus qu'a virer l'autre poseur de Henry et mon rêve sera accompli (il m'en faut peu) !

Sauf que, dans le fond, j'm'en câliss du foot !

-> Stephen Harper est un autocrate. Je l'ai déjà dit. Je le répète, et je le prouve : voici un article de La Presse qui me navre et me laisse à penser que la dérive "vers un monde plein d'abrutis légitimement élus" prends une tournure de plus en plus inquiétante.

Non, je m'inquiète pas, c'est pas mon genre, mais quand même... disons que ça donne pas le goût d'avoir des enfants...

Harper a, il faut le reconnaître, très subtilement supprimé l'alimentation des informations allant à la presse canadienne et ce sans compter le comportement de Harper.

Danger de dérive, mais que faire contre ça ? que faire contre ça avec les médias que nous avons ? dans le fond, on a que ce qu'on mérite, que ce qu'on cherche, et c'est pas mon blog lu par 3 pinpins qui va changer quoi que ce soit...

Et pourtant, dans quelques temps, je dirai, une foi de plus : je vous l'avais bien dit...

-> aujourd'hui, c'était la fête des patriotes. Drôle de voir comment les québécois sélectionnent l'histoire comme il leur semble qu'elle devrait-être. Mais dans le fond, c'est partout pareil, pas juste au Québec...

Les patriotes, ils se battaient pour leurs vies, dans des conditions qui n'ont plus rien à voir avec les notre, et surtout, ils se battaient parce que ça avait du sens. L'indépendantisme actuel, au Québec, c'est un anachronisme et une idiotie. Pas une utopie, une idiotie.

Mais allez faire comprendre cela à un idiot qui se sent investi du combat d'hommes qui sont morts il-y-a plus d'un siècle... le patriotisme est dangereux : il rend bête.

Le niveau intellectuel moyen aux USA le démontre, la situation géo-politique de bien des régions dans le monde le démontre et l'indépendantisme québécois le démontre.

J'ai raison et c'est tout.

Lecture facultative : blog de Patoche et Wikipédia (pour ceux que ça intéresse, GIYF)

-> en parlant de wikipétruc, j'en ai parlé dernièrement, mais très succinctement. Voici un article de Syeric qui est intéressant sur le sujet et qui apportera de l'eau à mon vin et à votre moulin...

Have fun and don't forget to collect the gems !

Aucun commentaire: