lundi 5 mai 2008

L'été, faut respirer par le nez.


Pas trop de coup de gueule en fait... il recommence à faire beau et chaud, c'est pas le temps pour s'énerver...

Ou alors contre deux types de gens : les cyclistes et les conducteurs d'auto.

Les cyclistes d'abord : le vélo, c'est bien, c'est sympa, écologique, pas si économique mais quand même plus qu'un char, santé (au moins pour le cardio, parce que pour le plein air, dans la circulation à Montréal, vous m'en reparlerez) bref, c'est presque tout bon.

Le seul hic que j'ai avec les cyclistes, c'est quand ils roulent sur les trottoirs. Et force est de constater qu'à Montréal, c'est beaucoup de monde qui roule sur les trottoirs... pas l'écrasante majorité, hein, on s'entend. Y-a quand même des gens avec du bon sens et de la jugeote, mais il-y-a toujours une bande de connards pour faire chier le monde à rouler sur les trottoirs.

Et bien je vous le dit tout de go : je suis un garçon bien élevé, éduqué, calme et poli. Mais tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, un de ces quatre matins, je vais pas me tasser et le cycliste il va prendre une méchante débarque.

C'est nul hein, je sais. La loi du talion, œil pour œil tout ça, c'est de la merde bushienne et compagnie. Mais un jour, y-a quelqu'un qui va payer pour des années de frustration. Et il va payer en TA ! alors si vous êtes cycliste, cher lecteur, roulez sur les rues, roulez sur les pistes cyclables, roulez dans les ruelles, mais méfiez-vous des gnous qui clopinent sur les trottoirs, parce que vous pourriez finir votre promenade à l'hôpital.

Les conducteurs automobile maintenant : c'est moi ou dés qu'il fait beau le QI général des chauffeurs de char est en baisse inversement proportionnelle à la hausse de température ?

Et que ça klaxonne, et que ça fait crisser ses pneus, et que ça veut aller vite alors que le feu 15 mètres plus loin est rouge, et que ça tourne à droite sur la rouge... hey, le cave, sur l'île de Montréal, t'as pas le droit de virer à droite sur la rouge !

R'tourne dont dans ton village, habitant !

Je suis plus capable les autos à Montréal ! tous plus cons les uns que les autres, pas un pour relever le niveau et rattraper l'autre ! tous pressés, tous pas content, tous la même tête, tous le même char qui pue...


Et ceux qui laissent tourner le moteur pour que la clim fonctionne... il fait 15 dehors, osti d'mongol, as-tu besoin de ta clim ? et ce sera le premier à chialer sur le prix du gaz en plus...

Des sans desseins, tous des sans desseins.

Y-a pas d'autre explication.

M'a respirer par le nez... ça va passer... c'est juste une mauvaise journée...

Aucun commentaire: