lundi 26 mai 2008

Ca donne envie d'être un voyou...


En vrac :

-> USA, pays de mon cœur... l'ancien président J.Carter (on aime ou on aime pas, moi j'aime bien, pour une fois qu'ils élisaient un mec sensé...) vient de faire encore des siennes : il dénonce la situation actuelle dans la bande de Gaza. Il a raison Carter, mais il oublie de dire que si la situation est aussi merdique dans cette région du globe, c'est principalement à cause des politiques étasuniennes...

Enfin, il parait que G.W.Bush voudrait que la question israélo-palestinienne soit réglée avant la fin de son mandat, pour que l'Histoire ne retienne que cela de lui...

C'est pas gagné à mon avis...

-> USA toujours, le fondamentalisme règne en roi et la justice se couche.

Qui sont les terroristes ? les intégristes, les fondamentalistes ?

C'est comme quand ça pue... celui qui a pété est presque toujours celui qui dit aux autres : "vous êtes vraiment dégueux..."

-> je ne suis pas un néo-libéral, encore moins un libertarien... mais ce type de politique me fait douter...

Donner des crédits d'impôts et subventionner l'embauche de personnes handicapées est-il vraiment la solution ? je ne crois pas non... c'est un traitement de faveur et, par définition, il entraîne une inégalité.

Régler une inégalité en-en créant une nouvelle, quelle belle façon de voir les choses...

Fuck la discrimination positive, c'est de la foutaise. Si Québec investi autant d'argent pour favoriser l'emploi de personnes handicapées, c'est qu'il-y-a discrimination à l'heure actuelle...

La solution n'est donc pas de créer encore plus de discriminations, mais bien dans le règlement de la situation d'origine : supprimer la discrimination envers les personnes handicapées.

Et cela ne passe que par la répression : il faut contrôler le pourquoi untel non-handicapé a obtenu la job alors que untel handicapé ne l'a pas eu. Si les critères ne sont pas valable, alors l'employeur serait hors-la-loi et ferait face à, mettons, des pénalités financières.

Mais la, je suis désolé, la discrimination positive, cette rustine, cette perfusion, c'est une erreur. Quid des arabes, quid des nains, quid des français diplomés en bonne santé parlant plusieurs langues en pleine force de l'âge ?

Frustré, moi ? jamais !

Je suis un procrastinateur agressif-passif, na !


-> on tourne en rond, on prend les même et on recommence, c'est le chat (ou le chien, je suis pas sectaire) qui se mord la queue, bref, rien n'avance : les pluies acides des années 80 ne sont pas terminées, bien au contraire.

Notre environnement se meurt et nous sommes à la fois coupables et victimes. Coupables du fait de notre mode de consommation effréné et de notre incapacité à modifier notre mode de production et victimes car quand la race humaine s'éteindra, il sera tout simplement trop tard pour faire de quoi.

N'en déplaise aux fondamentalistes, une prière ne changera rien à l'affaire.

Il est trop tard pour revenir à la situation "normale" que nos arrière-grands parents ont connu, mais il n'est pas encore trop tard avant que nous crevions la gueule ouverte.

Parole de moi, le pro de la procrastination.

-> j'aime bien lire Le Devoir, c'est l'un des rares journaux francophones québécois ayant une intégrité journalistique correcte. La semaine dernière, on apprenais que l'ancienne copine du ministre Bernier (Affaires étrangères au fédéral) a eu des liaisons avec des criminels et cette semaine on apprend, dans cet article, qu'elle dirige une compagnie qui assure la sécurité des aéroports canadiens...

Bien, l'affaire est pas mal commentée (ici ou ), je vais pas en rajouter...

Le plus grave dans tout ça, ce n'est pas la crédibilité anéantie de notre ministre des Affaires étrangères (cet incompétant a ruiné lui-même sa crédibilité à plusieurs reprises) mais bel et bien le comportement du pm.

Stephen "je suis le roi du pétrole" Harper se gausse de l'opinion publique (les électeurs), se gausse de l'opinion internationale (les pays qui font du commerce et de la politique avec le Canada) et se gausse de la démocratie (en ignorant les désormais justifiées demandes des partis d'opposition).

Cela est encore une preuve, mais en fallait-il une, que Harper est un autocrate et qu'il est dangereux.

Mois je ne suis pas un autocrate. Je ne suis pas dangereux. Mais je ne fais pas de politique...

C'est con pour vous hein ?

Aucun commentaire: