dimanche 4 mai 2008

Bout de brousse !


Tout d'abord, je commence par présenter mes excuses à tout le monde. J'ai fait une grosse erreur, j'ai dit que Montréal est une ville sale !

Et bien ça à l'air que non finalement, c'est le magazine Forbes qui l'a dit ! selon le palmares de villes les plus propres du monde, Montréal est au dixième rang des villes les plus propres du monde... (merci le blog de PatLag); ça peut être que vrai, hein, ils savent de quoi ils parlent chez Forbes...

Et moi, je suis un con, après tout, j'habite ici tous les jours de l'année... non, c'est pas possible. Ils doivent avoir bu un coup de trop chez Forbes, ou alors le monde est encore plus pourri que ce que je pensais, ou alors Gerald Tremblay a payé pour faire parti du palmarès... j'ai beau chercher, je trouve pas d'autre explication.

En vrac :

-> mardi soir, je vais aller flâner du côté du Café Noir, prêt de Crémazie : c'est le linux meet-up mensuel de Montréal. On verra bien...

-> quelques utilitaires de vidéo sous linux pour sauvegarder les .flv de youtube et autres : je vais faire quelques tests et peut-être en parlerais-je...

-> le régime cubain autorise la vente de PC au grand public : cela me fait rire. D'abord, vu le prix, c'est pas ce que j'appelle la fin d'une interdiction excessive. Mais bon, un régime autoritaire, ça peut se permettre de se foutre de la gueule du peuple. Un régime démocratique aussi d'ailleurs, nous le vivons tous les jours et nous en redemendons !

Là ou j'ai plus de mal (à rire. Car j'ai des gerçures aux lèvres. Rire, ça fait mal. D'ailleurs, rire, c'est mal) c'est avec la configuration disponible : QTech blablabla, Windows XP. Sont cons ou quoi à Cuba ?

Les USA mettent la population de l'île sous embargo depuis des années et ils mettent quoi comme OS ? un OS US ! bon, faut les comprendre, ils peuvent pas mettre un OS "libre", ça serait encore plus un non-sens... c'est vrai, un régime totalitaire qui autorise un OS libre... mais bon, un régime qui se prétends victime d'un blocus (les cubains disent blocus, les USA disent embargo) va utiliser un l'OS de l'ennemi...

Viva la revolucion !

Enfin, c'est pas grave. Mais quand même : je vais graver deux-trois cds avec Ubuntu, Debian, Puppy et autres et cet été, je les donnerai aux cubains que je vais croiser...

Ce sera ma b-a.

-> en parlant de b-a : hier, j'ai été gentil avec la vielle dame au Provigo : je l'ai aidé à porter ses sacs jusqu'à son auto.

Non, je suis pas sympa avec les vieux : j'avais besoin de son caddie et la vieille voulait pas la lâcher...

-> du pétrole au Québec : chouette ! on va enfin pouvoir arrêter de se faire des "à croire" et assumer le fait que nous ne sommes pas vert ! On va enfin pouvoir salir l'île d'Anticosti, ce furoncle dans le paysage québécois !

-> bon, désolé, mais pour la suite, faudra attendre : Crocodile Dundee vient de commencer à la télé et je peux décemment pas me permettre de rater ça !

Coup de gueule demain donc.

Votez pour moi... demain !

Aucun commentaire: