vendredi 23 mai 2008

La musique adoucit les moeurs.


Actualité chargée aujourd'hui... mais je suis zen.

La preuve en vrac :

-> du branlage de mouche bien franco-français : le chanteur Sebastien Tellier, représentant de la France au concours Eurovision, va chanter en anglais. Les politiciens français se choquent, et une partie de la population aussi.

Le phénomène atteint même les déclarations de politique étrangère du Ministère des affaires étrangères, c'est vous dire !

Bon... j'ai écouté Divine, le titre en question, et si c'est pas tout à fait mon genre de musique préféré, j'ai trouvé ça beaucoup moins ridicule que les titres russes ou irlandais. En fait, de ce que j'ai pu comprendre, Tellier pourrait avoir une chance de gagner.

Pourquoi se choquer ? l'Eurovision est devenu un freak show complètement débile alors que c'est le plus grand concours de musique européen. Ça c'est choquant ! engager autant d'argent pour si peu de talent... qu'on fasse gagner un transsexuel israélien parce qu'il est transsexuel c'est n'importe quoi. Mais qu'on pinaille pour une question de francophonie...

Franchement... le peuple français est tellement idiot qu'il ne se rend pas compte qu'il est manipulé par des médias vendus aux intérêts financiers et politiques, abruti de consommation, croulant sous les dettes, obnubilé par son pouvoir d'achat...

C'est stupide cette réaction, surtout que le France se fout complètement de la francophonie, preuve en est le récent unilatéralisme autour de TV5 monde...

Ridicule, risible... français.

-> jeu de chaise dans l'entourage de notre pm Harper : son chef de cabinet s'en va et celui qui prendra sa place est un anglophone unilingue catholique ultra-conservateur. C'est bien ça... c'est rassurant...

Tiens, il pleut !

-> alors que le papillon passe, un meurtrier est en liberté. Non, pas de récit d'une quelconque extravagante évasion : il a reçu la permission de sortir et... il n'est pas revenu. C'est curieux hein ?

Faut dire qu'avec un système carcéral aussi permissif...

Ça vaut-tu vraiment la peine que j'en parle moè là ?...

-> les salles de nouvelles de TQS vont fermer, c'est maintenant presque-quasi certain. Le syndicat est triste, moi ça me fait une belle jambe. On s'en fout de 270 personnes qui vont perdre leurs emplois, c'est rien en comparaison des milliers d'emplois perdus dans les secteurs manufacturiers.

On s'en fout de perdre des salles de nouvelles en régions, les nouvelles en régions c'est de la merde. Les gens en région, ils reçoivent des nouvelles de Montréal alors qu'ils en ont rien à sacrer et les gens de Montréal reçoivent de la merde insipide et inutile en se contre-foutant de ce qui se passe en région...

Qu'il la ferme cette maudite branche morte. Personne au Québec n'en soufrira, personne.

-> les USA font des leurs et le monde va encore en subir les conséquence... moi, quand je vois ça, j'ai envie d'applaudir Oussama d'avoir fait ce qu'il a fait...

La guerre au terrorisme, ça devrait aussi s'appliquer aux politiciens états-uniens. Je connais un texan qui aurait toute une surprise en se retrouvant à Guantanamo, un balai dans le cul, de l'urine à boire dans son écuelle rouillée, des jours et des nuits sans dormir avec un abruti de militaire lui hurlant aux basques alors qu'un special agent l'accuserait d'être un danger pour son propre pays...

Mais il ne faut pas prendre ses fantasmes pour des réalités...

Pourquoi tant de haine ?

Je n'aime pas le gâchis et je n'aime pas l'hypocrisie. Et en ces temps de crise alimentaire mondiale, alors que certains s'enrichissent outrageusement parce qu'ils boursicotent ou ont du pétrole, d'autres crèvent la gueule ouverte.

Les États-Unis d'Amérique sont une super-puissance et ne font rien de bien tout en se permettant d'affirmer le contraire. Pire encore, ils sont convaincus qu'ils sont encore les gentils...

Monde de merde.

Aucun commentaire: