mercredi 21 mai 2008

L'Agence canadienne d'inspection des aliments c'est du foutage de gueule !


...tout seul à la maison, c'est long...

En vrac :

-> les salles de nouvelles de TQS auront peut-être une chance de survie : un juge doit, à la demande des syndicats des employés peut-être-futurs-ex-employés, examiner ce jour même si Remstar va devenir propriétaire on pas. L'autre offre venant d'une compagnie de Toronto, je ne peut que me poser cette question :

Est-il préférable d'avoir une TQS tronquée et rentable ou bien une TQS qui continue à faire de la nouvelle de merde avec des capitaux ontariens ?

D'après moi, c'est téléquébec qui devrait récupérer le service nouvelles de TQS et faire de la vrai nouvelle locale... histoire qu'à Montréal on ai autre chose que des histoires montréalo-montréalaises et qu'en régions ils aient autre chose que cette merde insipide que les grandes stations nous servent.

Pourquoi le journalisme est moribond au Québec ? il me semble que des gens de talents il s'en trouve plein ici...

Ah oui, j'oubliai... c'est juste une histoire d'argent. C'est pour faire des économies qu'il y-a ce mouvement de concentration des médias...

Parlez-moi de liberté de la presse...

-> avant de parler de cette étude un peu rigolote, un mot sur l'un de ses auteurs, ou plutôt un mot de l'un de ses auteurs, Sylvain Charlebois. J'adore : c'est à peu près ma façon de voir les choses.

Comment j'ai dit ça moi ? le patriotisme rend bête. Mais c'est qu'il existe des exceptions apparemment !

-> l'étude maintenant : alors comme ça, le Canada est hyper-sécuritaire en ce qui a trait aux produits alimentaires ? première nouvelle... je vis ici depuis plus de 8 ans et c'était pas mon impression... mais alors... loin de là même !

Attendez un peu... voici un article de La Presse où l'on apprend un petit peu plus de choses... ainsi la bonne note canayenne viendrait du fait que les canayens sont bien informés (merci guide alimentaire qui préconise de bouffer 7 tonnes de fruits par jour par personne. Merci aussi à l'excellent site de l'Agence d'inspection de mon cul...).

Je me disais bien aussi : au Canada, voisin des USA, Monsanto fait la loi. L'agriculture intensive, la monoculture régionale, les fermes où c'est carrément parler de travers que de dire qu'on y fait de "l'élevage" (les mégas porcheries, les mégas poulaillers, les mégas fermes) et on voudrait me faire croire à moi que le Canada est sécuritaire ???

N'importe quoi...

Comme quoi, quand on veut trouver, on trouve, hein, c'est pas dur... en attendant, moi, je la trouve nulle part cette étude.

Alors je me pose des questions... qui paye ? je veux pas faire mon mignon-trublion mais bon, parmi les donnors and sponsors de l'université d'attache des deux co-auteurs de cette brillante étude, on trouve : Farm credit Canada, Gene's Ltd, CanWest, le CN, Labatt, Nexen Inc, j'arrête là, j'ai mon compte.

Pour ceux qui sont pas capable de réfléchir, passez votre chemin. Pour les autres, je dis ça sans le dire, ça sent l'étude bidon à plein nez.

Je ne remet pas en question la validité de cette étude, ce serai mal avisé de ma part puisqu'elle est indisponible au public. Nulle part sur le site de l'université de Régina, nulle part sur le net... j'ai donc été, comme tout le monde sauf les milieux si bien informés (ils en ont de la chance !), incapable de la lire, l'étude.

Non, ce que je remet en question, c'est la pitoyable tentative médiatique qui veut rassurer les canadiens en leur disant... Quoi, finalement ? en leur disant ce qu'ils veulent entendre, c'est à dire qu'ils sont les plus beaux, les meilleurs.

La vérité est toute autre. La bouffe au Canada, c'est n'importe quoi.

J'ai raison et c'est tout. Et le pire, c'est que tu le sais que j'ai raison...

Bon, ça va faire maintenant, finit ton assiette !

1 commentaire:

Kaipirinha a dit…

Quand elle rentrera, tu diras à ta lionne que ''je couve quelquechose'' et que je la tiens pour personnellement responsable (avoir délibérément introduit des microbes dans ma voiture)...