vendredi 2 mai 2008

Je veux être député !


En vrac, vite-vite car je dois préparer l'anniversaire de ma lionne :

-> j'écoute May Barsoni sur deezer pendant que j'écris ce billet; c'est curieux comme la musique influence notre état d'esprit : je dois fesser pour me défouler, mais là, je sens que ce sera un peu mou parce que j'ai du fun avec cette artiste...

-> m'a m'ressaisir : j'ai ressu une lettre de Bernard Bigras, député fédéral de Rosemont - La Petite-Patrie (c'est là que j'habite). Député bloquiste, il faut le préciser. Je confirme, le Bloc Québécois, c'est de plus en plus du n'importe-quoi, du neuf avec du vieux, du "je m'accroche aux rêves de mon père parce que j'ai pas de rêve à moi, finalement, réfléchir et avoir une opinion, c'est trop vertigineux"...

Ouch...

B.Bigras donc, m'a envoyé une lettre. Bon, pas juste à moi hein, je suis pas narcissique à ce point. Il a envoyé un courrier à tous les résidents de la circonscription électorale, je vous retranscrit le texte (évidemment, impossible de trouver une version électronique, son site web est en rade...) :

Fermeture de la Golden Brand
Bernard Bigras questionne le gouvernement conservateur

Le 15 avril dernier, solidaire avec les travailleurs et les travailleuses de la Golden Brand, le député du Bloc Québécois de Rosemont-La Petite-Patrie, Bernard Bigras, a questionné le gouvernement conservateur afin de connaître les mesures qu'il enttend prendre pour éviter le fermeture de l'entreprise, prévue en juillet prochain. Cette fermeture dans le secteur du vêtement et du textile engendrera la perte de 540 emplois dans le circonscription.

blablabla (...)

Le Bloc Québécois réclame d'urgence du gouvernement canadien l'utilisation de mesures de sauvegarde transitoires pour protéger l'industrie du vêtement contre cet accroissement soudain et préjudiciable des importations chinoises, tout comme d'autres pays l'ont fait avant lui.

blablabla (...)


Avec une belle photo de B.Bigras et des employés, probablement syndiqués (syndicats et partis souverainistes sont copains comme cul et chemise, pourquoi, mystère...), lors d'une rencontre sur la colline parlementaire où tout le monde souris et, j'ai beau chercher, personne ne semble inquiet; tellement qu'on dirait des gamins du secondaire lors d'une classe verte en visite dans les édifices gouvernementaux, c'est l'fun y-a pas classe aujourd'hui...

Bref.

La Gloden Brand, c'est une entreprise qui appartient à la multinationale Men's Whearhouse. Men's Wearhouse, faut les comprendre c'est pauvres gens, c'est une compagnie qui faisait en 2006 à peine 31 774 000 $ de bénéfice sur trois mois. 96 251 000 $ sur neuf, les données sont sur leur site.

Même moi, qui n'arrive pas à trouver de job, je les plaint... bref, une multinationale qui fait du fric et qui ferme une usine rentable pour en faire plus, c'est nouveau, du jamais vu, monde de merde.

Là ou je tique, c'est la lettre de Bigras. Qu'un député se prépare gentiment pour des élections, c'est une chose bien compréhensible : la place est bonne, faudrait pas la perdre et devoir bosser dur pour gagner moins... non, le problème que j'ai est très minime.

De fait, je m'interroge sur la chose suivante : étant donné que Bigras est porte parole bloquiste en matière d'environnement (et il fait bien ça. Dans le vide, mais il fait bien ça. C'est d'valeur qu'en face y-ai personne pour le prendre au sérieux !), c'est quoi le but d'envoyer une lettre à tous les électeurs de la circonscription ? c'est quand même plus de 99 000 personnes ça...

Certes, c'est du papier recyclé... pis ? la voiture du facteur, c'est de l'électrique ? la colle est naturelle ? l'encre est biologique ? non... et ce que ça coûte ? parce que c'est pas le Bloc qui paye, c'est sur le compte du fédéral que ça va... EDIT : je viens de téléphoner au bureau de la circonscription (oui, je sais, je suis très diligent) et apparemment que seulement 10% des gens reçoivent cette lettre. Confirmation, c'est la Chambre de Communes (les taxes fédérales) qui paye. 10% c'est quand même pas loin de 10 000 lettres...

Vous pourrez lire l'intervention complète de B.Bigras ici. C'est pas que ça sers à quoi que ce soit, mais je met le lien pour information. En tout, l'intervention qui coûte 10 000 lettres de nos impôts a duré, à vu de nez, pas loin de 3 minutes... 17 lignes de retranscriptions... pas lourd quoi.

Cet argent, je crois que le député aurai pu demander au gouvernement de le dépenser pour que ça aide vraiment les travailleurs qui vont perdre leurs jobs.

Mais c'est un avis bien personnel et bien biaisé, je suis bête comme mes pieds.

-> autre front, la STM se modernise. J'ai déjà parlé du rattrapage technologique (sic!) avec l'introduction de la carte à puce, et là, je vais parler du bio-carburant, des bus hybrides, des bus articulés qui transportent plus de passagers pour moins de carburant et de la location plutôt que de l'achat de bus.

Et puis non, j'ai pas de temps à perdre.

La STM se branle le petit bouton médiatique avec rien du tout, moi, j'applaudis pas parce que ces messieurs-dames se rendent compte que ça fait des années qu'ils foutent rien et qu'à Montréal, les transports en commun, c'est le moyen-âge.

Vous êtes des idiots, vous-vous en rendez compte, tant mieux.

-> Fuck, le CH est au pied du mur : va falloir gagner 4 parties en ligne pour aller plus loin et se rapprocher de la coupe... ça va être dur ! va falloir trouver un truc contre ce diable de Martin Biron...

Carbo, sors ta cravate des grands jours ! Faites nous rêver, HABS, encore...

-> depuis longtemps je prenais pour Clinton, madame; je voyais pas en Obama un président pour les USA. Mais tout le monde le trouve beau, charismatique gnagnagna... moi, la vieille, elle me plaît parce qu'elle connaît ça, les coulisses, elle a bossé avec son fricoteur de mari, elle connaît les arcanes de la politique internationale, et les USA ont grandement besoin de revoir leur putain de politique internationale...

Bref, tout le monde me faisait douter. Et bien maintenant, je le dis haut et fort, je prends pour Clinton ! pourquoi ? parce que Obama a répudié son ancien pasteur de 20 ans, celui-là même qui l'a marié et baptisé ses enfants...

Jeremia Wright a l'intelligence de voir ce que des millions de crétins nombrilistes ne voient pas et ne veulent pas voir, c'est à dire que les problèmes états-uniens sont causés par les États-Unis eux-mêmes.

Les propos de ce pasteur sont considérés comme anti-américain, ce qui confirme mon analyse : les états-uniens sont des crétins nombrilistes. Je passe sur les statistiques voulant que plus de 90% des gens croient que Dieu existe, que plus de 40% croient que la théorie de l'évolution de Darwin est une ineptie... ça, c'est juste de la bêtise intellectuelle (oui, je parle de la religion là, frappez moi, j'aime ça !)... ce sont des crétins parce qu'ils se sont fait fourré par Bush et qu'ils en ont redemandé. Ce sont des crétins parce que... oh, et puis zut, qu'ils crêvent, c'est tout.

Obama n'a pas l'envergure ni le charisme d'un Luther King ou d'un JFK. C'est juste un bon second, j'ai raison, vous le savez et vous devriez l'admettre une fois pour toute.

-> pour finir, j'écoute Victor Démé sur deezer... c'est bien deezer : gratuit (donc pas cher), bonne qualité et profusion...

Votez pas pour moi, vous seriez déçu de voir que tout irais mieux...

Aucun commentaire: