dimanche 11 mai 2008

Farniente con ron y frustración.


Pour savoir où l'on va, il faut savoir d'où l'on vient. C'est une sentence bien connue et très vraie, même si dans certaines circonstances, c'est une vérité discutable. D'ailleurs, rien n'empêche de discuter, jamais. Au contraire, il faut toujours discuter.

Sauf avec moi, parce que j'ai toujours raison, même quand j'ai tord.

D'ou l'on vient donc. Le problème des indépendantistes, c'est qu'ils oublient d'ou ils viennent. Ou plutôt ils ne veulent voir que ce qui les arranges.

En vrac :


-> un nouveau parti provincial : le Parti indépendantiste (PI, comme dans Pays : c'est beau, c'est profond, c'est réfléchit, c'est... c'est con) va présenter trois candidats dans les partielles prévus pour ce début d'été.

Ils critiquent le PQ (normal) il veulent faire l'indépendance (idiot) ils débitent conneries sur conneries (triste) et ils ont de l'ambition : ils veulent faire aussi fort que les verts ou que solidaire...

C'est sûr, c'est pas autre chose que de l'ambition ça.
Allez : bonne chance les clowns, chacun son rêve.

-> un hôpital universitaire à Montréal ? oui. Mais quand ? ça, on sait pas. Si les english ont déjà tout bouclé et sont prêt à creuser les fondations, du côté franco, c'est plus chaotique...

Je me souviens (sic) du barbu Couillard à Tout le monde en parle (je crois...) dire que c'est pas la photo du ministre donnant le premier coup de pelle pelle qui est important, mais bien le fait que l'hôpital sera là dans les délais prévus gnagnagna, regardez moi, je suis photogénique, je suis beau, j'ai une belle barbe bien mise et j'ai un sourire blanc et je me fais soigner dans une clinique privée alors l'hôpital publique, j'm'en criss tu ?

Bon, OK, il l'a peut-être pas dit exactement comme ça, mais c'est ce que ça voulait dire. Couillard, comme langue fourchue, on fait pas mieux. Bref, le premier coup de pelle, il est pas prêt d'être donné et le premier patient du futur (still hipothetical) CHUM, il faudra soit qu'il soit inconscient, soit étranger, soit suicidaire pour aller se faire soigner dans un hôpital construit par des avocats, des assureurs et des fonctionnaires...

Si les ppp ne sont pas si mauvais (du moment que l'état a le dernier mot et les moyens de taper fort si les choses partent en vadrouille), encore faut-il les faire comme du monde. Or au Québec, personne ne fait les choses comme du monde.

-> Mario "love me, please, love me" Dumont croit que c'est la frustration qui explique la réaction de Jean Charest. Celui-ci a dit que Dumont n'avait rien à offrir sur les questions internationales... bon, c'est vrai. Méchant et gratuit, mais tristement vrai. Alors le triste sire Dumont réplique que Charest est fru de n'être que le troisième dans le triangle Canada-France-Québec...

Pendant ce temps là, le CHUM ne se construit pas, les urgences débordent (encore et toujours), la rage au volent est de mise, l'éducation part en sucette, la recherche n'est plus financée comme elle devrait, les routes sont pleines de nid d'autruches, les viaducs, s'ils ne s'effondrent plus, sont fermés, les Premières nations sont traitées comme de la crotte, la famine dans le monde, plus aucun média n'en parle (et c'est pas parce que c'est une question réglée) blablabla...

C'est beau, j'ai mon compte pour aujourd'hui, je vais faire un tour dehors : il fait soleil, les abeilles butinent, les enfants jouent...

Monde de merde... je t'aime.

Votez pour qui vous voulez, de toute façon, je prendrai le pouvoir de force, y-a que comme ça que vous comprendrez.

Aucun commentaire: