mardi 27 mai 2008

Chut...


Tiens, Pollack est mort...

Une ligne de silence.

...

En vrac :

-> ça-y-est, l'incompétence est enfin récompensée comme elle se doit : Bernier est out. Je déplore que ce ne soit pas du fait de notre pm mais bel et bien une démission pour une raison tout à fait spécieuse.

De la pure invention si vous voulez mon avis : Bernier embarrasse Harper depuis plusieurs semaines et si ce n'était du caucus conservateur, ça ferait longtemps qu'il aurait pris la porte, le québécois prometteur...

Donc, pour résumer, notre ancien ministre des Affaires étrangères se pointe chez sa blonde, anciennement mariée à un proche de "mom" Boucher, le chef des Hells en guerre contre les Rock machine, et il oublis un document secret en repartant.

Et c'est ministre ?

Bref... un ange passe... regardons le un instant, admiratifs....

Le plus intéressant maintenant, ça va être la représentativité du Québec et des francophones dans le cabinet Harper.

Autre chose que j'attends, c'est de voir quel lapin va nous sortir Harper de son chapeau pour retourner la situation à son avantage. Par le passé, il nous a montré sa grande habileté à couper l'herbe sous les pieds des partis de l'opposition, mais là, que va-t-il faire ?

Une belle pirouette, une cascade d'envergure ? cela s'impose, car pour le moment, c'est l'opposition (notamment le PLQ) qui a le vent dans les voiles. Que vont-ils faire eux ? demander des élections est possible, l'affaire est suffisamment grave (et ridiculise le Canada aux yeux du reste du monde), mais Dion peut-il se le permettre ? de son côté, le Bloc va aussi devoir gueuler (poids politique du Québec insuffisant au sein du cabinet) et le NPD...

Ben le NPD de toute façon, ça sert juste à faire beau non ? Chut...

-> la situation politique en Haïti est toujours aussi merdique : le président Préval a du mal à se trouver un premier ministre accepté par le parlement. Après le rejet de E.Pierre il-y-a quelques semaines, c'est au tour d'un ancien secrétaire d'État à la sécurité publique (forcé de s'exiler pour sa propre sécurité... cherchez l'erreur) d'aller au turbin...

Certains pensent qu'il passera pas, d'autres disent que s'il passe, ce sera pas bon pour le pays...

Ça l'air qu'y-a pas grand chose à faire pour la perle, hein ? Chut...

-> l'imbécillité à l'état brut : ici. C'est con l'extrémisme, d'un bord comme de l'autre, mais là, c'est un autre sommet qui est atteint.

C'est comme les gays qui veulent être intégrés et qui veulent qu'on arrête de les discriminer, mais qui s'organisent des jeux rien qu'a eux, qui veulent pas d'hétéros dans leurs bars (j'ai pas retrouvé d'article, mais c'est une histoire de l'an dernier, quand une jeune femme s'est faite refoulée d'une terrasse du village avec son père...) et qui se font des maisons de retraites rien que pour eux.

On veux plus être en marge de la société, mais on se met en marge de la société parce que la société nous marginalise, mais on veut pas, mais on s'y met...

bon, d'un autre côté, la société est pas mal moins tolérante qu'elle voudrait le croire...

C'est vrai, des problèmes, il-y-en a. Les homos, les noirs, les arabes, les musulmans, les juifs, les français diplômés qui trouvent pas de travail... on peut pas le nier, mais une montée aux barricades parce qu'un ultra-nationaliste écrit (joliment d'ailleurs, avec style et panache en tout cas) dans un journal séparatiste...

C'est de l'imbécillité, un point c'est tout. Ça ne fera pas avancé rien-du-tout-pentoute sur la question du racisme, c'est juste surfer sur la vague de la remise du rapport Taylor-Bouchard.

Ouais, je dis Taylor-Bouchard et pas l'inverse... je suis un rebelle de la société moi...

À moins que je ne soit très tolérant et que j'applique les recommandation de la commission à la commission elle-même...

-> l'inefficacité de l'administration Tremblay est ahurissante, certe, mais ce jour, nous avons une preuve de son ridicule : la ville espère que parce que le prix du gaz augmente, les citoyens vont se mettre à respecter le réglement municipal qui veut que, si on immobilise son véhicule plus de 3 minutes, on doit étteindre son moteur (sauf s'il fait moins de -11°C).

Moi 'ai déjà vu des bus de la STM tourner pendant 15 minutes alors qu'il faisait pas moins de -11°C, j'ai déjà vu des véhicules de la ville faire de même... enfin, c'est pas grave, le maire, il a de belles lunettes, il est photogénique et c'est un pote d'Infoman...

Les électeurs se laissent enturbannés par des belles paroles et du make-up qui font que la politique d'aujourd'hui, c'est plus le choc des idéaux, ce n'est même plus le choc des idées, c'est le choc des slogans publicitaires et des agents de relation avec les médias.

Chut...

-> enfin, pour conclure ce vrac en beauté, il faut que je précise que, jeune-vieux que je suis, j'ai toujours connu la stabilité : Mitterrand tout le temps, Khol, le franc, le soleil provençal...

Mais depuis quelques années, les potes du lycée qui se marient, qui ont des enfants, des gens qui disparaissent, bref, la vie quoi. D'ailleurs, quelqu'un a dit "tu sais que t'es vieux quand tu vas à plus d'enterrements qu'a de mariages".

Pareil pour la politique monétaire des USA, j'ai grandi avec Alan Greenspan...

J'ai appris à respecter ce gars là parce que s'il n'avait pas le doigt sur le bouton du plus gros arsenal nucléaire du monde, il avait la main sur la planche à billet... et surtout, ce gars là, il parle pas pour rien dire. Alors quand il dit que ça va mal, ben en fait... c'est sûrement que ça va mal.

Et vu l'imbrication des économies US et canadiennes, c'est pas les "bonnes nouvelles" et la bonne santé économique du pays clamées par tous les "oiseaux de bons augures" et autres optimistes de services qui vont me donner le goût d'y croire (en fait, ça me rappelle Alain Gillot-Pétré qui disait avec un aplomb remarquable que le nuage de Tchernobyl s'était arrêté à quelques kilomètres de la frontière franco-allemande, ouf, on est passé à deux doigts de la catastrophe).

Le problème avec la méthose Coué, c'est que ça marche pas, un point c'est tout. Et le principe des anticipations auto-réalisatrices, ça marche dans l'autre sens : quand tout le monde croit que ça va aller mal, alors qu'en fait non y-a pas de raison objective, mais comme tout le monde y croit on commence à faire n'importe quoi et là, ça devient effectivement n'importe quoi.

Bref, les USA vont bientôt plonger et le Canada va plonger avec. Les questions qui restent sont de savoir quand, jusqu'où, pendant combien de temps et vais-je enfin pouvoir trouver du travail ?

Votez pour qui vous voudrez, mais votez pour moi ! Et en silence svp !

Aucun commentaire: