mardi 1 avril 2008

Combien ont disparu, dure et triste fortune ?

Aujourd'hui, je commence par une minute de silence en hommage aux marins madelinots disparus en mer hier. Des marins qui ne reviennent pas à terre c'est déjà terrible, mais en plus là, c'est lors d'un remorquage par la garde côtière. Une véritable tragédie.


En vrac et sur un autre ton :

-> ça y-est. J'ai fait ma net-install Debian. Dans la foulé (soyons fou) j'ai tenté une dist-upgrade pour passer de stable à testing : 1h30 à mouliner mais au final, j'ai ce que je voulais ! Debian, c'est de la balle quand même...

-> le marché du travail au Québec, c'est de la merde. Racisme ambiant garanti ! J'ai deux maîtrises universitaires (sciences économique et géographie économique) et je trouve rien. Nada. Que dalle. Nib. C'est fou quand même.

Quels sont mes deux points faibles ? je ne me nomme pas Réjean Tramblay et je n'ai que très peu d'expérience professionnelle (dans et hors Québec). Je présente mes excuses (DTC) aux employeurs : j'ai un cerveau bien fait et bien rempli mais je n'ai jamais pu le prouver ailleurs qu'a l'école. Misère...

A quand le marché du travail qui va laisser sa chance aux jeunes diplômés ? non, je dis ça parce que sur la plupart des annonces que je vois passer, c'est à coup de 5 à 15 (!) ans d'expérience que les RH font le tri ! Criss de tabarnak, comment faire pour accumuler 5 ans d'expérience en faisant deux maîtrises ? Et les études, la recherche, les cours, les petits boulots, ça compte pas ?

Si j'étais de mauvaise foi, je voudrais être une femme originaire d'Afrique noire, mono-parentale unijambiste et atteinte d'un cancer. J'aurai ma chance partout. Mais non, je ne suis pas de mauvaise foi, je suis juste jeune, diplômé, plein de volonté et frustré au boute !

Mais c'est de ma faute. Sûrement. A moins que...

-> je change de sujet, sinon, je vais faire un billet de 20 pages...

-> je vais vous parler du temps qu'il fait. Je suis tanné des gens que j'entends dire : " je suis tanné de l'hiver... ". C'est-tu possible d'avoir la paix ? la sainte paix ? on habite Montréal, Québec. L'hiver, il fait froid et il neige. Ça dure longtemps. C'est comme ça, c'est tout. S'en plaindre, c'est con : ça sers à rien et ça joue sur le moral.

Méthode Coué inside : on passe son temps à gémir, à chialer, et on se mine de plus en plus. Criss que les gens qui habitent au Québec sont pas des nordiques ! En Suède ou en Norvège, les gens disent d'un hiver que c'est un bel hiver quand justement il fait froid et qu'il y-a de la neige !

Je suis pas plus brillant que n'importe qui, mais moi au moins j'ai intégré le fait que je n'ai absolument aucun contrôle sur le temps qu'il fait. Et comme en plus je suis bien élevé, même si je n'aimais pas l'hiver (ce qui n'est pas le cas), je ne ferai pas chier le monde en passant mon temps à me plaindre. J'ai raison, c'est tout.

-> pour finir, petit retour sur le rôti : c'est très bon. Vivement le BBQ cet été ! (même si mamour m'a dit : c'est BBQ ou Cuba, mais pas les deux. Pas tant que tu n'aura pas de travail : je tourne en rond...).

1 commentaire:

Kaipirinha a dit…

Pour l'été, je te conseille quand même le BBQ, parce qu'à Cuba, c'est la saison des cyclones...

L'hiver c'est de la merde. L'été, c'est mieux.