mercredi 9 avril 2008

La vie en rose...

Ca va être chargé aujourd'hui, alors un conseil, accrochez vos tuques !

Et c'est parti...

En vrac :

-> ce matin, j'écoute René et ses chroniqueurs, et j'entends que la Banque Mondiale (edit : non, en fait, c'est le FMI. C'est pareil, c'est tous des escrocs) prévois en fait un impact plus important que ce qu'on pouvais présager, suite au "ralentissement" économique aux États Unis. Le chiffre, qui peut faire peur voire même impressionner : 945 milliards de dollars.

Moi ça m'impressionne pas pentoute ! j'ai aucune idée de ce que ça représente...

Mais soyons sérieux : ils se sont donc ouverts les yeux à la Banque Mondiale ?... ils commencent à réaliser qu'a cause de la mauvaise gestion des marchés financiers mondiaux, l'économie mondiale (et oui, aussi celle des pays du G7, ces gros enculés, nous) va tomber...

Bon, elle va tomber... voila, il a lâcher le gros mot... ouais, je suis pas particulièrement optimiste en ce moment, et pour cause : lisez la suite. Entre autres. Après, libre à vous de continuer à rêver en rose ou pas.

-> en Afrique (Burkina Faso et Egypte entre autres) et en Haïti, il-y-a des émeutes. Quoi ? ils veulent quoi ces maudits pauvres encore ? ben... manger. Pas plus compliqué que ça. Ca me rappelle la révolution française : des têtes ont été coupées à cette époque... faudrait peut-être voir à s'assurer que les notre resteront sur nos cous gras et flasques d'obèses gavés...

-> petit rappel qui va faire mal à nos bêtes égos hypocrites : le prix du grain est fixé par et dans les pays occidentaux. Le prix du blé (+104% depuis 1 an), du riz, du maïs et de l'avoine sont fixés à Chicago. Londres et Paris, un peu de blé et de maïs...

C'est donc les pays qui subventionnent le plus leur agriculture (USA et UE) qui fixent le prix des grains. Et ces économies sont importatrices nettes de pétrole... or donc, le pétrole, à cause de la guerre, de la rareté et de notre merveilleux système capitaliste de merde, vois son cours augmenter depuis quelques années. C'est donc en premier lieux à cause de cela que le prix des céréales augmente.

-> pendant ce temps, Monsanto fait des profits records. Formidable monde de merde : les uns nous empoisonnent (avec l'assentiment de nos chers gouvernements, même s'ils prétendent le contraire) et les autres crèvent de faim pendant que l'élite s'enrichit...

Une conspiration ?!??... non. Nous, vous, moi, sommes des autruches. C'est la seule explication.

-> en //, nos chers agriculteurs se plaignent (une fois n'est pas coutume). Si l'UPA a pour une rare fois raison, je les soupçonne en fait d'avoir un tout autre agenda : tout faire pour que nos agriculteurs de chez nous ne se retrouvent pas en concurrence directe avec l'étranger. Maudits étrangers, ils sont plus productifs que nous. Ca va pas ça.

Bref, leur action est tout ce qu'il faut faire, mais après ? on fait quoi ? on subventionne ?... ouais...

-> tiens en parlant des étrangers. Il parait que la situation s'améliore au pays... je confirme : mes gains sont très stables depuis deux ans. Je gagne rien, j'ai pas la chance de travailler.

Magnifique ! maintenant je vois moi aussi la vie avec de belle lunettes roses ! ah non tiens...

Aucun commentaire: