mardi 29 avril 2008

Tout va très bien madame la marquise !


En vrac :

-> à propos des cigarillos vendus dans la plupart des dépanneurs de la province...

Hier au téléjournal de Radio-Cadenas, j'écoutai ce sujet sur les cigarillos aromatisés qui apparemment se vendent comme des petits pains. Des jeunes ont fait un pestacle pour dire "non au tabac" et demander au ministre de la santé (hahaha... heu pardon, c'était plus fort que moi) de les interdire... naïf mais louable effort.

Ma préférée Pascale Nadeau, une des rares à être pas si pire dans cette télé de merde que je consomme jour après jour (on est gentil, on se moque pas du junkie), disait en gros qu'il serait temps que le gouvernement légifère pour que les multimilliardaires du tabac cesse de contourner les quelques lois que nous ayons pour vendre aux plus jeunes leurs saloperies de drogues.

Je suis pas d'accord. Autant je suis pour le contrôle étatique de beaucoup de choses, autant là, j'ai envie de foutre sur la gueule des dépanneurs. C'est pas vrai qu'ils sont "obligés" de mettre ces produits en libre service à côté des caisses enregistreuses comme de vulgaires et anodins bonbons.

S'ils avaient le quart d'une once de bon sens et d'amour propre, ils mettraient d'eux-même ces cigarillos avec les autres produits du tabac, derrière le comptoir. Ils carteraient leurs clients. Mais non, ils ont un moyen de faire du fric facilement, alors ils le font... c'est vrai, après tout, il suffit qu'un seul le fasse et il aura tout le marché, alors plutôt que de tous s'entendre pour s'auto-réglementer, on fait tous n'importe quoi. En plus, on vends, on fait du chiffre, parce que vous savez ma p'tite dame, la vie est dure...

D'la marde !

Vous êtes des marchands de mort et dans mon états d'esprit matinal, vous méritez pas aucune pitié. Les grandes tabatières devraient être réglementées, oui, contrôlées, surtaxées, oui, fermées puis brûlées sur la place publique, oui. Mais dans la mesure ou tout ceci tient plus de ma maladie mentale que de la réalité à plus où moins long terme, pourquoi pas être responsable ?

Pourquoi ne pas donner l'exemple et mettre cette insidieuse ignominie à la place qui devrait être la sienne : avec les autres paquets de cigarette ?

Ou mieux encore : ne plus en vendre ?

-> un anniversaire : la mort de Saddam. Je le célèbre : non parce que cet homme était un dictateur mais parce que j'aime la justice. Et la justice n'a pas été rendue par la pendaison de Saddam.

Parce qu'il est mort pour un de ses nombreux crimes (et pas le plus grave soit dit en passant), aucun de ses autres crimes ne sera jugé. Parce qu'il est mort, jamais on ne poura faire le point sur ses petites affaires complices avec les gouvernements US ou européens, ses liens avec les terroristes islamistes... Parce que dictateur ou pas, depuis qu'il est mort, c'est la merde dans ce pays et dans toute la région.

Merci G.W., merci États-Unis, et bon anniversaire.

-> la ville de Montréal réclame 500 000 piaces à ses pompiers pour le nettoyage des casernes peintes aux couleurs du CH...

Voici un bel exemple de relations de travails harmonieuses. Ça donne crissement envie de travailler pour cette administration...

Ben c'est vrai en plus ! pour la moitié du prix, j'aurai nettoyé toutes ces casernes moi là !

-> les "autochtones" de Kanesatake s'opposent à la ré-ouverture d'une mine sur leur "territoire ancestral"...

Bon, on va mettre les choses au clair : autochtone, c'est une insulte dans mon vocabulaire. Indien d'Amérique à la grande rigueur, mais le bon terme serait de les appeler par leur vrai noms : mohawks, innus montagnais, hurons, crees... après tout, n'appelle-t-on pas un québécois un québécois, un canadien un canadien ?

A ce propos, j'ai été très étonné par le discours de Max Gros-Louis à l'émission Tout le monde en parle de dimanche dernier. Je cite Shobizz.net :

Max Gros-Louis est venu faire la promotion de l'Hôtel-Musée Premières Nations, situé à une dizaine de minutes de Québec, et du spectacle «Kiugwe», présenté à Wendake pour souligner le 400e anniversaire de la Capitale. Sur le plateau, on a abordé les problèmes qui touchent les Premières nations. Il se dit notamment contre les maisons de jeu qui se trouvent sur des territoires autochtones: «C'est la meilleure façon de tuer un peuple», pense-t-il. Les Canadiens et les Québécois sont des immigrants, selon lui. Pour Gros-Louis, la Loi sur les Indiens est synonyme de génocide, un manière d'éliminer un peuple.

Je n'ai pas été étonné par son discours, mais plutôt par le mien, qui est presque exactement le même que le sien... dés fois, je me dit que je suis bon quand même...

Bref, les médias parlent d'autochtones parce qu'ils ne connaissent rien de rien à l'histoire de ces peuples. Et comme les écoles canadiennes et québécoises préfèrent mettre l'accent sur Champlain, Montcalm, les vilains (ou bon, c'est selon) séparatistes et gnagnagna, la vrai Histoire, celle du génocide d'un peuple autrement plus illustre que le notre, passe inaperçue.

Un jour, quelqu'un a dit : " l'Histoire est écrite par les vainqueurs, pas par les vaincus ".

La seule personne médiatique que j'ai entendu parler avec
à propos et bon sens sur l'Histoire de l'Amérique du Nord, c'est le vieux Languirand à la radio de Radio-Canada... et comme chacun sait, plus le temps passe, moins on rajeunit, ben un jour, plus personne dira de quoi de vrai dans les médias sur les Premières nations...

Ghislain Picard va même tenter de faire comprendre au monde entier à quel point le Canada, le plus beau et grand pays au monde, est hypocrite et lâche quand il s'agit de la question...

-> pendant ce temps là, nos élus font mumuse à Ottawa. Le Bloc "je-sers-à-rien-mais-je-persiste" Québécois cherche à piéger le PM Harper.

Et ils sont payés pour ça ???

C'est beau la politique, c'est grand.

-> c'est tellement grand que le son n'arrive pas à voyager assez vite pour se rendre à leurs oreilles pleines, visiblement, d'un excès de cire : l'ONU (DTC !) ouvre une cellule de crise et se penche sur le problème de la crise alimentaire.

Déjà ?!?? non, c'est trop, fallait pas...

-> note bêtise collective n'a pas de limite. C'est ce qu'affirme "le vieux con" de nota-bene. D'ailleurs, c'est aussi un peu pour tout ça que Cyrille a pété une durite... ah ! que ne suis-je capable de me servir moi-même d'un ordinateur pour monter mon propre serveur et être sûr (ou presque) de tout garder pour moi et d'être réellement indépendant.

Liberté chérie... le Web 2.0 t'assassine et nous en somme les complices pas encore tout-à-fait repentants.

1 commentaire:

Kaipirinha a dit…

Parlant de cigarillos, je te donnerai des sous pour m'en ramener de Cuba! J'ai fini les miens... (cough, cough...). Je te donnerai aussi des sous pour que tu me rapportes du rhum. Paske je peux pas boire ma liqueur d'ananas sans rhum. Finalement, j'organise une manifestation pacifique demain pour que l'alcool soit accessible au rayon jus de fruits dans les supermarchés et les édpanneurs, juste à côté des cigarillos... (mais qu'est-ce que c'est que cette nouvelle histoire? des fois, chui ben contente de plus avoir la télé... au moins, au journal de France 2, y'a des trucs plus intéressant, comme la robe de Carla Bruni au sommet economique franco-tunisien, Carla Bruna a l'orphelinat tunisien, la nouvelle chanson de Carla Bruni, blablabla...). Heille, en passant, j'ai RV avec un Coubain ce vendredi!!!!