vendredi 18 avril 2008

La ville est Hockey et moi, encore un peu.


Certains ont pu croire que ça sentait la coupe... Moi, je veux pas être pessimiste ou jouer au chat noir, mais bon, le CH, il est dans les choux. Complètement à côté.

Si les canadiens éliminent Boston, ce sera avec beaucoup de chance et finalement peu de talent, même si les matchs ont jusqu'à maintenant été d'un niveau de série tout à fait correct.

En vrac :

-> faut-il boycotter les JO ? beaucoup de monde semble se poser cette question. R.Dallaire dit que non : il faut y aller et humilier tous ces bridés bouffeurs de chiens... euh... non, ça c'est moi qui interprète de travers. N'empêche que...

Jospeh Facal (j'aime bien, il dit pas toujours que des conneries) exprime très bien (il a du style, le Facal) un point de vue qui est très proche du mien. J'aime particulièrement ce passage :

On peut évidemment comprendre des athlètes qui se sont entraînés pendant des années de ne pas vouloir être des dommages collatéraux.

On aimerait simplement que, dans l’univers nombriliste et égocentrique des sportifs de haut niveau, il s’en trouve juste un, de temps en temps, pour noter qu’il n’y a pas de «droit» de participer aux Jeux, et qu’il y a bel et bien, des fois, des choses plus importantes que trois minutes de nage synchronisée en pince-nez.

Pince sans-rire à ses heure, le Facal. Je rajoute qu'en fait, de mon point de vue, les athlètes sont aussi des hommes et des femmes, comme tout le monde. Chacun a une conscience. D'où mon précédent "athlètes collabos !" que je réitère.

-> les chinois ne sont pas content du traitement que les méchants occidentaux font à leurs jeux... j'en ai déjà parlé, notemment avec mon pote Fang Rong... comme cela ne peut pas suffire, ils ont décidé de boycotter les produits français !

Ca va faire mal !

Non ? ah... tiens...

-> John Carlos a donné une très bonne entrevue. Ca fait quelques jours que j'essaye de retrouver celle-ci, mais je viens tout juste d'y mettre ma grosse main poilue dessus. Ma main pleine de doigts. Tss... lisez, et prenez-en de la graine. J'aime particulièrement le passage vers la fin : les athlètes pensent qu'au fric...

Ah bon ?

-> Doc Mayou n'exercera plus. Pendant un temps seulement... merde, encore raté !

-> oulala ! attention, grosse sortie médiatique ! le PV et QS associés pour dénoncer le ridicule du système électoral québécois !

Je suis tanné. PV et QS, vous êtes petits. Vous pensez petit. Vous resterez petits. Unissez-vous une bonne fois pour toute et faites élire 5 députés, après vous pourrez chialer. Là... vous êtes juste pitoyables.

Verts solitaires...

-> techno nerd un peu : IBM s'essaye et voila-ti-pas qu'ils vont utiliser des macs... parce que windows cdlm. Ouais, je sais, c'est gratuit et en plus, j'aime bien xp... mais quand même.

-> enfin, je veux exprimer ma désolation : Jean-Luc Mongrain ne fera plus de télé. Fini les explications "des vrais affaires", fini les coups de sang, les regards qui tuent, les phrases assassines, les silences qui en disent long...

Ciel, la télé va être morne et triste. Comme la plaine. Vivement les JO !

Ca va saigner...

3 commentaires:

Kaipirinha a dit…

(c'est chouette de se laisser des commentaires... on a l'impression d'être lu un peu et de moins servir a rien!!!!)

tiens pour la peine, je vais poster celui la, et en mettre un autre: ca elevera ton blogrank!!!

Kaipirinha a dit…

OK (Hockey). Alors on reprend. Moi, ce que je veux dire, c'est que si j'étais un athlète, genre par exemple Amelie Mauresmo dont je suis folle amoureuse depuis des années, ben ca me ferait chier qu'un no name dise que les athlètes devraient boycotter les J.O. Parce que les J.O, c'est pas juste 3 minutes dans une piscine avec un pince-nez, les J.O, c'est des années de préparation, et c'est parfois hyper critique (comme en gym, ou si tu dépasses l'age t'es mort...).

Et puis c'est pas les athlètes qui ont décidé que les JO de 2008 se tiendraient en Chine. C'est des Messieurs bien costumés (subissant peut-être quelques pressions politiques...).

Donc, on a décidé que les J.O seraient en Chine. Et a l'époque, on savait déjà que la Chine ne respectait pas (très bien) les droits de l'homme. C'est a ce moment qu'il aurait fallu se poser la question. Maintenant c'est trop tard. Alors on s'active, on prend ses multi-vitamines, on se met d'accord sur un badge (ou pas) commun (ou pas), et on arrête d'en parler. Les J.O, c'est du sport, rien d'autre!

Voilà. K. a déversé sa hargne et peut aller se pieuter...

biggnou a dit…

Blogrank ??? je sais même pas c'est quoi et ou on peut le voir !

J'ai un compteur statistique, et pour l'instant, y-a moi et toi comme lecteurs. Mais bon, je me fais croire que dans quelques temps, d'autres y viendront.

Sinon, pour les athlètes, évidemment, je suis pas d'accord. Ils s'entraînent, ils font des sacrifices (surtout chez nous, vu le soutiens de nos paliers de gouvernement. C'est clair que c'est mieux de réduire la dette que de gagner des médailles... tss....). OK pour ça. Les JO, c'est des planqués qui ont baissé leur pantalons pour des raisons politiques et économiques. OK, on est d'accord.

Mais cela n'empêche : un athlète se résume pas à sa pratique sportive. John avait des couilles et son geste a marqué l'histoire, beaucoup plus que les boycotts ridicules des capitalistes puis des soviets.

Je maintiens mon "Athlètes collabos" tant et aussi longtemps que je verrai pas un médaillé refaire ce geste. Je le maintiens tant et aussi longtemps que les athlètes poseront pas un geste devant les caméras du monde entier.

Et si d'aventure un gouvernement quelconque boycott la cérémonie d'ouverture ou tout geste aussi insipide, je rigolerai bien fort en me rappelant que justement, ces mêmes gouvernements ont donné les jeux aux chinois.

J'en veux pas de boycott. Au contraire, c'est aux athlètes de donner de l'envergure aux jeux. Ces sur eux que je compte. Et jusqu'à maintenant, seuls les français ont fait de quoi... avec leur minable pins ridicule.

Athlètes, collabos. Jusqu'à maintenant, j'ai raison et c'est toute.