jeudi 24 avril 2008

Vivement les élections !


Un dessin de Snut pour illustrer mon message sur la diplomatie. C'est beau une carpette, et c'est utile.

Sinon, en vrac :

-> sur la (triste, bien triste) scène politique québécoise, l'ADQ ne sait plus quoi faire pour qu'on parle d'elle.

Alors que le parti de Mario "I Wanna Be" Dumont est en baisse dans les sondages, le parti devient de plus en plus extrémiste et rigide.

L'immigration est maintenant un problème au Québec et il faut la contrôler en même temps que mettre en place un politique nataliste.

Le Québec aux québécois, dehors les étrangers. Les immigrés, c'est le mal. Ils viennent dans notre beau pays pour voler nos jobs et manger nos aliments dans nos assiettes. L'enfer, c'est les autres, les étrangers, les pas comme nous. Nous, les pur-laines, les élus.

Ben... vivement les élections que Mario retourne à sa place. Voila un arriviste qui fait feu de tout bois et qui n'a absolument aucune envergure, aucun charisme, aucune idée et trop d'ambition. C'est ce qu'on appelle "avoir les dents longues", sauf que quand c'est trop long, les dents, ça raye le plancher. Et un plancher rayé, ça fait désordre, un point c'est tout.

-> la calotte polaire arctique fond de plus en plus vite. Ouais, on sait ça. On atteindra bientôt le point de non-retour. Ouais, on sait ça. C'est mal, il faut faire quelque chose ! ouais, on sait ça. Les ours polaires vont disparaître. Ouais, on sait ça. blablabla...

Que faire ?

Continuons d'en parler. C'est bien.

Maudites couilles molles de gouvernements à marde !

-> il est curieux de constater que c'est dans les pays démocratiques que le parcours de la flamme olympique est perturbé. Pas dans les pays au régime autoritaire. France, Grande-Bretagne, USA et maintenant Australie ont vu des manifestations pro-tibétaines alors que Pakistan, Inde, Tanzanie ont véritablement muré la flamme pour s'assurer qu'aucun débordement n'ai lieu.

D'ailleurs, à propos du parcours de la flamme, il est magnifique pour nous autres occidentaux, méchants capitalistes qui haïssons tellement les pauvres chinois, de pouvoir s'initier à ce qu'est la propagande d'État. Visitez le site officiel du parcours, c'est très instructif ! ainsi peut-on lire que tout s'est bien passé à Canberra...

Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, c'est les chinois de l'étranger, qui ont accès à l'information, et qui soutiennent ce gouvernement autoritaire. Il-y-a quelque chose de malsain dans ça...

Marioooo vite, prends le pouvoir !

Bon, je vais vomir un coup moi là...

Votez pour moi !

Aucun commentaire: