mercredi 16 avril 2008

La messe est dite.


En vrac :

-> c'est beau les jeux olympiques. Surtout depuis que ça a été privatisé. Magnifique. Rappelons que le principe des jeux est de faire la paix, de promouvoir la coopération, l'entraide, de magnifier l'Humanité... tout cela est symbolisé par les anneaux olympiques...

Et bien non : la flamme est militarisée parce que cette année les JO auront lieux dans un pays qui ne respecte pas les droits de l'Homme, qui continue de polluer la planète alors que sa propre population en est la première victime...

La flamme est dans les mains de l'armée. Une vulgaire histoire de fric et d'armes.

C'est officiel : nous ne regarderons pas les JO cette année.

Oh ! je me permet de rajouter ceci : "Athlètes, collabos !"

J'ai raison, c'est tout.

-> le pape Benoît-truc visite les États-Unis, cette démocratie exemplaire. Ici et ici. Mon commentaire : "Qu'il crève, le vieux. Etouffé par un condom."

-> un petit scandale comme seul le Canada, le plus beau et grand pays du monde, peut nous en faire. La crise de Kanesatake serait le fruit de la petite politique fédérale. D'un côtè, on a le provincial qui veut rien faire car... euh.. car rien, en fait. C'est une habitude de laisser les autochtones (osti j'aime pas ça ce terme) dans leur merde. De l'autre, on a le fédéral, qui adore plus que tout de venir jouer sur le territoire et dans les compétances provinciales.

Résultat : un chef légitime et volontaire dehors. un scandale financier et humain. Et les méchants dans tout ça ? ils sont toujours là, bien en place.

Merci. C'est beau la cohésion. C'est beau le sort des Premières nations.

-> crise alimentaire : une lettre de J.Chirac, ancien président de la République française. Un peu... hypocrite. Oui, c'est le mot. Diouf et Severino ont une meilleure analyse, selon moi. Mais ça ira ou ?

Soyons honnète deux secondes : qui va accepter de réduire son petit bonheur, son petit confort, pour que le voisin puisse survivre ?

Aucun commentaire: