dimanche 27 avril 2008

Parce qu'on ne peut pas pleurer sur DébutGland à longueur de journées.

En vrac :

-> scène politique québécoise : élections partielles à Montréal, Mario "Iznogoud" Dumont, le comique réactionnaire de service, donneur de leçon et futur Empereur du Québec, nous dit la vérité sur la politique provinciale.

Roulements de tambours : les politiciens sont tous pourris, sauf moi !
Merci, fallait que quelqu'un nous mette les points sur les " i " !

Mais il va plus loin, le Mario : je cite l'article qui cite Mario :

" tout projet a ses opposants, mais que l'est de Montréal a besoin d'un gros rattrapage en matière de circulation "
Je suis d'accord : tout projet a ses opposants; par exemple, je suis un opposant au projet adéquiste. Par contre, je ne suis pas d'accord : Montréal n'a pas besoin d'un rattrapage en matière de circulation. Au contraire, ouvrez les yeux : il-y-a trop d'autos à Montréal. Le rattrapage, il faut le faire en réduisant la circulation, pas en construisant de nouvelles rues, de nouveaux ponts ou toute forme d'augmentation de circulation.

Qui que ce soit qui dit le contraire est à côté de la plaque, j'ai raison et c'est tout.

-> un article de La Presse qui relativise le succès de la nouvelle ligne de métro vers Laval.

La ligne orange est complètement saturée aux heures de pointe ! il est clair que la STM n'a pas su prévoir l'évidence, à savoir qu'il aurait fallut ajouter des voitures. Ce que l'article ne dit pas, cependant, c'est que l'offre de service à Laval est inadéquate : trop peu de places de stationnement, ça c'est dit, mais trop peu d'adéquation ente le transport en commun lavallois et le métro montréalais.

Je ne me prononcerai pas sur l'inaptitude du maire de là-bas (je reste convaincu que rester trop longtemps au pouvoir, sans jamais ne serais-ce que passer du temps sur les bancs de l'opposition, c'est pas une garantie de succès, bien au contraire. Démocratie, système largement perfectible), mais il me semble qu'avant de vouloir se lancer dans la construction de tramway (tiens, Tremblay/Vaillancourt, même combat ?) faudrait voir à rendre l'offre existante efficace.

La même problématique se retrouve à tout plein de niveaux sur l'île de Montréal...

-> et notamment au niveau du ramassage des ordures et du recyclage, ce grand mensonge. Je l'ai déjà dit ici, Montréal est une poubelle à ciel ouvert, un furoncle dans l'immense beauté naturelle québécoise.

Au péril de ma vie, je continue mon photo-reportage sur la poubelle à côté de chez moi...

J'espère que vous apprécierez la beauté de la chose.

Je vous renvois à la lecture d'un ancien article du Gros bon sens.

-> pour rigoler un peu : Jean Charest fête ses 10 ans à la tête du PLQ; je crois me souvenir que le PLQ verse 75 000 piaces par ans à J.Charest.

C'est bon la politique, je comprends pourquoi ils veulent tous se faire élire...

-> parce qu'on peut pas passer son temps à rire, la banque mondiale réalise que la politique israélienne entrave la croissance palestinienne. C'est bien, mieux vaut tard que jamais. Bon, ils en sont encore avec leurs conneries de " cercles vertueux ", mais peut-être un jour tous ces vieux cons finiront par crever et laisser la place à de jeunes cons...

Israël, je ne te hait point. Mais j'ai du mal avec toute forme d'extrémisme. Quand vous comprendrez qu'avec vos politiques vous ne faites qu'aggraver la situation, vous penserez à autre chose. Combien de bombes encore ? combien de morts ?

Vive la politique, vive l'humanité, vive moi.

Votez pour moi !

Aucun commentaire: