dimanche 20 avril 2008

God bless America !


La coupe, elle commence à sentir le gazon. Celui des terrains de golf. Criss de tabarnak. PatLag le dit très bien, ils sont pas tuable ces Bruins.

Sinon, en vrac :

-> les gens se plaignent du prix de l'essence; c'est bien : après la neige, il fallait trouver quelque chose en attendant la longue (trop longue) série... non, pas de la coupe Stanley (de ce côté là, ça sent le gazon. Ou le sapin).

Quelle série alors ? la série des festivals de merde à Montréal !

Ils se plaignent mais ils changent pas leur habitudes de merde. Les transports en commun, le co-voiturage, le vélo... non, jamais. Seul dans mon auto, je suis le roi. Le roi des cons, cqfd, dtc.

Et faire pression sur les gouvernements pour qu'ils légifèrent sur le prix de l'essence ? non, on a voté, c'est suffisant. Un citoyen, ça a des droits, pas des devoirs.

Et faire pression sur les manufacturiers pour qu'ils arrêtent de faire des gros 4 par 4 qui puent ? non, plus c'est gros mieux c'est.

Et faire pression pour que Hydro utilise son moteur roue pour qu'un constructeur automobile voit le jour au Québec ? non, ça créerait de l'emploi, le Québec serait sur la map pour de bonnes raisons, oulala, la honte !

Pourtant on a tout le potentiel : de l'alu, du magnésium, le savoir, la technologie, le fric et le talent (j'en profite pour plugguer un magnifique travail en rapport avec ce sujet). Mais non, c'est mieux, tellement mieux, de rester à se pogner le baigne d'une main et de se gratter la cenne-noire de l'autre en se plaignant...

Ca me donne presque envie de retourner militer pour Québec Solidaire tiens ! ou pour le Parti Vert, encore mieux !

Criss de cons, tous. Sauf moi, ça va de soi.

De toute façon, je suis plus intelligent et plus fin, j'utilise linux. Je vous rappelle également que j'ai 137 de QI, ce qui me classe parmi les 2% de gens à l'intelligence "supérieure".

-> le plus bel exemple moderne de manipulation des masses. Pas mal de politiciens dans le monde aimeraient pouvoir en faire autant dans leurs républiques et autres démocraties (ah, ça existe ? lire plus bas). Faut reconnaître qu'ils sont fort au gouvernement chinois : mentir à plus d'un milliards de personnes et se faire passer pour des victimes alors que les crosseurs, c'est eux autres, chapeau !

Je tire ma révérence à ces gens là.

-> autre coup de chapeau à la plus grande démocratie de la planète, j'ai nommé les États-Unis d'Amérique. L'administration Bush manipule l'information, ça on le savait. Mais là, le New York Times dévoile le fait dans les grandes largeurs. Impressionnant. Article original ici.

Finalement, Bush et Hu Jintao, même combat, mêmes moyens, c'est bonnet-blanc, blanc-bonnet.

Qu'on est bien au Canada quand même...

-> allez, encore un peu d'États-Unisme : les amaricains construisent un mur. Le mur de la honte en Israël ne suffisait pas. La clôture barbelée à la frontière mexicaine ne suffisait pas. Historiquement, le mur de Berlin 'na pas suffit. Ni le rideau de fer d'ailleurs.

Alors messieurs-dames, on s'ennuie de la bonne époque de la guerre froide ?

A quand un mur entre les USA et le Canada ? je suis même prêt à participer à sa construction moi, histoire qu'aux yeux du monde on comprenne bien que nous, de ce côté-ci du continent, nous ne pensons pas comme eux.

C'est vrai quoi, faut pas mélanger les genres, ça fait mauvais genre.

C'est de l'ironie bien sûr.

Aucun commentaire: